Celti Vannes 2017

Du 08.09.2017 au 23.09.2017

Avec Celti’Vannes, la Cité des Vénètes est fière de mettre à l’honneur les acteurs du monde breton d’aujourd’hui, en proposant de nombreuses animations. En ce mois de septembre des conférences, concerts et spectacles de grande qualité vont nous immerger dans la culture bretonne.

• Inauguration de l'Exposition "Gweledigezh" ("Vision")

18 h 30 - Ti Ar Vro - Vannes
    L'exposition se tiendra du 8 au 23 septembre. Gratuit.
    19 h 30 - Concert-prestation de Clarisse Lavanant (chanteuse), concert "au chapeau".
  • Rencontre-dédicace  à 15h30 avec DAN AR BRAZ  &  CLARISSE LAVANANT pour l'album " Harmonie " à la librairie Lenn Ha Dilenn.

Samedi 9 septembre

• Projection du spectacle ROD AN AMZER inspiré de Ar eun deulin ouvrage de Yann-Ber Kalloc'h

20 h -
    Ce spectacle a été présenté aux Rencontres Mouvement contemporain au Centre Mathis à Paris, à Arzon et Elven, et continue de l'être à Paris. Cette projection sera suivi d'un exposé par Korentin DENIS *. Gratuit.
    * Membre adhérent d'Emglev Bro Gwened, responsable de l'Association Dazont ar Glad

• Liturgie en breton | Oferenn e brezhoneg

11 h - Cathédrale Saint Pierre - place Saint-Pierre - Vannes

Mardi 19 septembre

• Conférence : Révoltes et résistances des bretons

18 h 30 - Ti ar Vro - Par les historiens Jean Jacques Monnier et Ollivier Caillebot.
    Gratuit.

Jeudi 21 septembre

• Spectacle enfants : Nena ha Polo, Foeterlukined | les clowns voyageurs

9 h 30 / 11 h  / 14 h - Palais des arts et des congrès - Place de Bretagne - Vannes
    Par la compagnie Stollad La Obra.
    Les enfants sont invités à se poser des questions sur l’actualité, sur leur place dans le monde, tout en les guidant avec humour et parfois même en chanson.
    Prix des places 3.50 € pour les scolaires.

• Gwennyn

20 h 30 - Palais des arts et des congrès - Place de Bretagne - Vannes
    Gwennyn, c'est à la fois une voix chaude et teintée d'émotion et des musiques où se marient les sonorités rock et traditionnelles. Tous ses concerts la positionnent de plus en plus comme une de meilleure ambassadrice de la musique bretonne actuelle. Sur scène Gwennyn est entourée de Patrice Marzin (guitare, programmations), Manu Leroy (basse), Kevin Camus (Uilleann pipe), Yvon Molard (percussions), Ronan Rouxel (violon) et David Pasquet (bombarde).

Billetterie sur les réseaux habituels : 12€ plein tarif et 7 € tarif jeunes et groupes
    Billetterie au Palais des Arts le soir du spectacle : 15 € plein tarif et 10 € tarif jeunes et groupes

Samedi 23 septembre

• Ar Bonedoù Ruz | les Bonnets rouges

20 h 30 - Palais des arts et des congrès - Place de Bretagne - Vannes
    Par la compagnie Ar Vro Bagan Spectacle en version française, créé en juillet 2017.
    Bretagne, automne 2013. Usines occupées, routes coupées, portiques de péage de l'écotaxe abattus…Ces manifestations contemporaines répondent aux révoltes sporadiques, qui au cours des siècles se sont levées au coeur de la Bretagne: en particulier, en 1675, les révoltes dites du «Papier timbré» et des bonnets rouges.

Billetterie au Palais des Arts (également possible le soir du spectacle) : 15 € plein tarif et 10 € tarif jeunes et groupes