Vous êtes ici :

Galerie des Bigotes

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Un lieu d’expression artistique (peinture, sculpture, gravure, photo) répondant aux besoins des artistes locaux. L’occasion aussi d’établir de vrais échanges entre les artistes et le public.

Muzo

Muzorama
Dessin, peinture et gravure

Pour sa première exposition à Vannes, Muzo présente dessins, peintures et gravures, une quarantaine d’oeuvres dont de très grands formats.
La variété est un élément important l’oeuvre de Muzo ; Il explore . Il ne se lasse pas d’essayer et de découvrir de nouveaux territoires. De même qu’il travaille dans l’édition pour des publics variés, il aime dans sa pratique de peintre , varier les plaisirs, passer du petit au grand format, faire des tableaux où l’,histoire domine ou faire un travail plus graphique, peindre d’imagination ou faire poser des modèles pour faire leur portrait…
Parce qu’essayer c’est ce qui est excitant. Un peu périlleux aussi, mais il ne faut pas avoir peur de rater ou de se tromper. Rassurez-vous, les tâtonnements ne sont pas exposés!
Il y a néanmoins des constantes dans son travail, l’intérêt pour l’être humain et les rapports qu’il entretient avec ses semblables et un penchant certain pour l’humour, qui parfois vire au noir.
« Muzo se tient à la frontière entre la peinture, le dessin d’humour et l’illustration. Il invente une forme d’art qui efface cette frontière. Faussement bon enfant, son dessin se charge d’un tragique qui arrive sans crier gare. »

Philippe Garnier

Site de l'artiste.

Exposition du 7 au 29 décembre.
Tous les jours du mardi au samedi de 14h à 18h. Entrée libre.
Muzo présentera son travail le vendredi 7 décembre à 17h avant le vernissage à 18h.
Galerie des Bigotes  5 rue de la Bienfaisance à Vannes 56000.

JARDIN EPHEMERE

Dans la Cour des Bigotes, se trouve le jardin « Un, deux , TROIE, soleil ! »

Une œuvre collective monumentale en bois, de 4 mètres de hauteur; un gigantesque jeu d’enfants qui a réussi à franchir les portes de la ville faisant rentrer l’imagination et la création au cœur de la cité.Sur une proposition de Varban Christov (peintre), et la participation de Marine Zuber (association Ailes Du), Gilles Le Floch (créateur décor), Bernard-Michel Leclerc (plasticien), Philippe Jeannot (dessinateur), Joël Strill (sculpteur), Ftah Mazouz.

Découvrez le documentaire du webmédia KUB retraçant sa création.

Les Bigotes

5, Rue de la Bienfaisance
Ouverture du mardi au samedi de 14 h à 18 h.

Composition du Comité artistique

Les Bigotes sont gérées par un comité de pilotage, composé d’un comité artistique chargé de la programmation accompagné et soutenu par la municipalité. Le comité artistique est composé des associations Contraste, In Visu, les Ailes Du, l'Association des Amis de l'Art contemporain du Musée de Vannes et d’artistes locaux.

Varban Christov (peintre) et Marine Zuber (association Ailes Du), Maryline Gautier et Alain Gourves (Association des Amis de l'Art contemporain du Musée de Vannes), Joël Strill (sculpteur), Patricia Danek-Le Coz, Sophie Bertram et Alain Peuron (photographes de l'association Contraste) et Cédric Wachthausen (photographe du collectif In Visu).

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.