Bénévoles recherchés

Accompagnement à la scolarité

Vous souhaitez devenir bénévole ?
Le Centre Henri Matisse vous attend !

Chaque année ce sont plus de 100 enfants qui, grâce à l’accompagnement à la scolarité, approfondissent leurs leçons et réalisent leurs exercices scolaires au centre socioculturel de Ménimur, le tout 100% gratuitement.

Au-delà de l’aide à la réalisation de leur travail scolaire, ce temps d’accompagnement permet aux enfants de pouvoir échanger avec des adultes dans un cadre autre que l’école ou la famille, il permet d’évoluer dans un environnement différent, de découvrir des activités, de discuter librement.

Plusieurs temps sont possibles : les lundis, mardis et/ou les jeudis entre 16h45 et 18h30, en fonction de vos disponibilités et toujours hors période scolaire.

Aucune condition de diplôme n’est demandée pour pouvoir rejoindre l’équipe de bénévoles du centre social. L’idée est de se retrouver dans un esprit positif, convivial et dans l’optique d’accompagner les enfants dans la réussite de leur scolarité.

Un accompagnateur s’engage à :

• Donner un peu de son temps à quelques enfants en difficulté.
  • Réfléchir en équipe aux axes d’apprentissages tels que la place de la mémoire (aide à l’apprentissage des leçons), les enjeux de l’ouverture culturelle (quels ateliers ? Peut-on apprendre en jouant ?) et le plaisir d’apprendre (sorties, lecture).
  • S’investir régulièrement en travaillant avec les mêmes enfants.
  • S’adresser à de petits groupes en aide aux devoirs ou en co-animation d’ateliers.

Si vous avez un peu de temps à leurs accorder, même ponctuellement, le centre Henri Matisse sera heureux de vous accueillir !

Téléchargez la fiche d'inscription.

Contact :
Espace Henri Matisse
13 rue Emile Jourdan
56000 Vannes
02.97.62.68.10
Contact.matisse@mairie-vannes.fr

Pas d'article dans la liste.

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier.

Mot de passe oublié ?