Salle de Kerbiquette

Mercredi 15 mars en présence de M. Le Maire, de Michel Gillet, maire-adjoint et d’Olivier Le Brun, conseiller municipal délégué et des associations.

Inauguration de l'aménagement d’un nouveau sol sportif

La Municipalité lance un plan de rénovation de ses équipements sportifs. Parmi les priorités figurait la rénovation du sol sportif de Kerbiquette, une salle fréquentée chaque semaine par 800 personnes, dont plus de 500 scolaires et clubs sportifs, hors compétition les week-ends. Une salle multi-sports avec du roller-hockey, du roller-derby, du badminton, du handball et du football. Rappelons que la Salle de Kerbiquette, construite en 1974, a été rachetée par la Ville de Vannes en 2001.

Un revêtement agrée par la Fédération internationale de Roller Hockey

La salle de Kerbiquette dispose désormais d’un nouveau sol en stilmat d’une surface totale de 968 m², remplaçant l’ancien sol bitumé. Le choix s’est porté sur un revêtement agréé par la Fédération internationale de Roller Hockey, aux normes EN NF 14904 indispensable pour la pratique d’autres sports de salles. Montant des travaux effectués durant la Toussaint : 41 000 €.

La salle de Kerbiquette est mutualisée avec la pratique de différents sports, composée d’un terrain de handball, un terrain de hockey (avec une balustrade installée en 2011), une piste de roller derby et 12 terrains de badminton.

500 scolaires chaque semaine

Le Lycée Charles de Gaulle, Collège Saint-Exupéry utilisent l’équipement sportif avec 21 heures chaque semaine. L’AS Ménimur (école de football), GROL (Hockey, Derby, école), la VAC Handball, le HPV l’utilisent 31 heures, avec des compétitions durant les week-ends (13 heures), soit une utilisation moyenne de 65 heures/semaine.

Ticket sport culture

Tickets sport : Un superbe été

Inscriptions à compter du 7 avril

Cérémonie des meilleurs sportifs vannetais 2016

Cérémonie des meilleurs sportifs

Depuis 2000, la municipalité honore les sportifs des associations vannetaises qui se sont particulièrement illustrés lors des compétitions nationales et internationales.

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Créer votre espace personnel

Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire de création de compte.

Votre Elu

Michel GILLET

Maire-adjoint en charge des sports

Ecrire un courriel