Renouvellement des canalisations dans le quartier du Pargo-Ormes

Début des travaux lundi 10 avril

A partir du lundi 10 avril et jusqu’au 9 juin, d’importants travaux pour continuer d’améliorer le service de l’eau sont programmés dans le quartier du Pargo-Ormes. La Ville de Vannes doit ainsi renouveler les canalisations et les branchements d’eau potable et d’eaux usées dans les rues suivantes : avenue des Ormes, allée des Platanes, allée des Charmes et allée du Pargo. Il s’agit du quartier délimité par l’avenue du colonel Rémy, l’avenue de la Marne et l’Allée du Pargo.

• La circulation sera préservée pour les riverains et les salariés d’Orange.
  • La circulation sera interdite aux automobilistes sur ce quartier pavillonnaire afin de garantir l’avancée optimum du chantier
  • Une réunion d’information a lieu ce mercredi à 18 h à la Maison des Associations en présence des riverains.
  • Des panneaux d’information seront mis à jour régulièrement, avec le détail du déroulement du chantier, son phasage et son avancement effectif.
  • Toutes les dispositions seront prises pour limiter l’impact et les nuisances du chantier.

À noter qu’une partie de ces travaux sont mutualisés avec ceux d’Enedis, qui procède du 13 au 31 mars au renouvellement au préalable du réseau électrique afin de le renforcer, allée du Pargo, dans la partie située entre l’avenue de la Marne et le site Orange.

Des canalisations cassantes Il était nécessaire de renouveler les conduites d’eau potable, datant des années 1960 et en fonte, devenues vétustes et cassantes. En quelques mois, les services de la Ville ont dû procéder à six interventions pour prévenir tout risque de fuite et pour garantir l’approvisionnement des riverains.

Objectifs des travaux

• Renouveler les canalisations d’eau potable sur un total de 1040 ml (mètre linéaire).
  • Remplacer les 76 branchements d’eau potable
  • Améliorer le réseau d’eaux usées en mettant des regards complémentaires et des boites de branchements.
  • Améliorer l’écoulement dans le réseau d’eaux pluviales au croisement de l’avenue des Ormes et de l’allée des Peupliers.

Les services de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement resteront à votre disposition pour toute information complémentaire au 02 97 01 63 50.

Le point sur les travaux voirie 2016

La municipalité continue de mettre l’accent sur l’amélioration des conditions de circulation avec de nombreux chantiers voiries qui sont en train de se terminer. Au total, ce sont près de 1,8 millions € qui ont été investis.

Votre Elu

François ARS

Maire-adjoint en charge des espaces publics et des déplacements

Ecrire un courriel