Championnat de Bretagne de football gaélique

Vannes en Division 1 !

Le samedi 10 octobre, le Vannes Football Gaélique organisait un tournoi au stade de Kerniol, comptant pour la deuxième journée du Championnat de Bretagne.

Si le soleil fut présent durant toute la journée, l'enjeu du tournoi était tout autant brillant ! En effet, si Rennes, Liffré et Nantes avaient quasiment obtenu leur billet pour la Division 1, Vannes, Lorient, Guérande, Saint-Brieuc et l'Entente 29 se sont disputés les 2 dernières places !

Accompagnés de musique folk celte, et de galettes saucisses, près de 200 joueurs se sont affrontés dans une belle ambiance générale. A l'issue de la compétition, ce sont les deux équipes morbihannaises qui ont décroché leur ticket pour la D1 ! Et avec une belle 4e place, les Toucans se sont déjà positionnés pour la saison comme de sérieux adversaires !