Concours communal des Maisons Fleuries 2017

Remise des prix lundi 16 octobre à 18 h à l’Hôtel de Ville, en présence de M. Le Maire et Mme Le Berrigaud, Maire-adjointe.

Comme tous les ans, la Ville de Vannes organise son concours des Maisons Fleuries.

Cette année encore, particuliers et commerçants, ont fleuri leurs balcons, jardins ou terrasses, pour participer à l'embellissement de Vannes, du centre-ville et l’ensemble des quartiers. Les lauréats se voient décerner ce soir des récompenses par la Ville, les Pépinières Penhouët, la société d’horticulture et Jardiland.

Ce concours communal vient en complément du travail réalisé au quotidien par le service des Espaces verts de la Ville de Vannes qui œuvre au fleurissement, à l’embellissement et à l’entretien quotidien de notre ville. D’ailleurs, Vannes est lauréate du label 4 fleurs depuis 1995, prix qui lui a été régulièrement attribué depuis et dont elle sollicitera le renouvellement en 2018.

La Ville tient à associer le maximum de Vannetaises et de Vannetais dans l’embellissement des rues, à l’image de l’opération « Vannes, ville belle et saine » dont le dernier rendez-vous en septembre a rencontré un franc succès. Mais également en créant des évènements autour de la nature en ville, comme les Jardins éphémères, concept actuellement repris par d’autres communes bretonnes.

Rappelons que pour respecter la biodiversité et gérer au mieux la nature en ville, la municipalité vannetaise s’est engagée dans une démarche 0% phyto. Ce qui suppose aussi d’accepter la végétation spontanée dans notre paysage urbain et de se mobiliser pour désherber manuellement.

1ère catégorie
Maison individuelle avec jardin visible de la rue, du domaine public
Jardin paysager
3ème prix : un bon d’achat de 30 € offert par la Ville et un plant offert par la Ville de Vannes
Monsieur Claude GUEGAN – 4 place An Eizh Ty
2ème prix : un bon d’achat de 40 € offert par la Ville et un plant offert par la Ville de Vannes
Madame Yvonne LE GUENEC – 21 rue Keruhella
1er prix : un bon d’achat de 50 € offert par la Ville et un plant offert par les Pépinières Penhouët
Madame Sylviane NASR – 5 rue Albert Roussel

Prix spécial hors concours : un bon d’achat de 50 et un plant offert par la Ville de Vannes
M. Jacques GAUTIER – 43 rue du 10ème RA

Jardin de fleurs
Madame Cathy FESQUET – 22 rue Laennec

Eco-jardin visible en partie de l’espace public
Prix d’encouragement : un bon d’achat de 30 € offert par la Ville et un plant offert par la Ville de Vannes
Mme Marie-Claude GUIHARD – 48 rue Montesquieu

Décor floral sur façade ou cour
Madame Lucienne LE NAIR – 11 rue de Bernus

2ème prix : Un bon d’achat de 40 € offert par la Ville et un plant offert par la Ville de Vannes
Madame Laura VELLY – 12 rue du Forban

Madame Ginette GUENEGO  - 97 rue Edouard Herriot

2ème catégorie
Appartement ou studio en immeuble collectif

Prix d’ensemble  : un bon d’achat de 25 € offert par la Ville et un plant offert par la Ville de Vannes
•    Mme KOKORIAN – Mme EALET – Mme GOIS - 21 résidence Armorique
•    M. FRICOT – Mme CORVEN – Mme ROUXEL – Rue des Korrigans

3ème catégorie
Décor végétal sur l’espace public

Prix spécial jury : un bon d’achat de 50 € offert par la Ville et un plant offert par les Pépinières Penhouët
Madame Odette NOURISSON – 12 rue du 11 novembre – résidence la Paix

4ème catégorie
Jardins collectifs
Jardins familiaux de Cliscouët : un bon d’achat de 100 € et un plant offert par la Ville de Vannes
Représentés par :
•    M. Sylvain JOUNEAUX – 121 avenue Maréchal Juin
•    Mme Jocelyne PAITIER – 3 rue Rose Adler appart. N° 1

Prix surprise
Jardin paysager : un bon d’achat de 20 € offert par Jardiland et un plant Ville
M. Michel LE GUIL – 7 impasse des Sources

Décor végétal sur l’espace public : un bon d’achat de 20 € offert par Jardiland et un plant Ville
Mme Anne LE BOURSICAUD – 12 rue du 11 novembre résidence de la Paix

Prix surprise rues d’ensemble rue Madame Molé : un bon d’achat de 20 € offert par Jardiland et un plant Ville
•    M. André BLAI – 66 rue Madame Molé
•    M. Pierre CARIO – 68 rue Madame Molé
•    M. Patrick BONNEUIL – 59 rue Madame Molé

Prix spécial : un bon d’achat de 20 € offert par Jardiland et un plant Ville
Mme Nicole RENEVOT – 10 rue du 11 novembre

Prix spécial : un bon d’achat de 20 € offert par Jardiland et un plant Ville
Mme Marie-Thérèse FLAGEUL – 7 impasse Kerfer

Kercado a du Talent

Présenté par CitésLab et la Jeune Chambre Economique (JCE) de Vannes et sa Région.

Bossez à l'ouest

Chiffres et retours depuis l'arrivée du TGV en Bretagne