Création d’un réseau d’échanges à Ménimur

Rendez-vous samedi 18 novembre au Centre socio-culturel Henri-Matisse

Les habitants du quartier, jeunes et moins jeunes, sont invités à venir nombreux samedi 18 novembre de 14 h à 17 h au Centre Henri-Matisse pour le lancement d’un réseau d’échanges au sein du quartier de Ménimur.

Une première et le rendez-vous phare de la 3e édition d’un « Automne solidaire à Ménimur », jusqu’au 30 novembre, initiée par la Ville de Vannes, via le Centre socio-culturel Henri Matisse, en partenariat avec le Conseil Citoyen de Ménimur, les habitants, les associations, les commerçants du quartier jusqu’au 30 novembre.

Une initiative du Conseil Citoyen de Ménimur
La création de ce réseau d’échanges a été initié par les Conseillers Citoyens de Ménimur à la suite d’un questionnaire qui a été réalisé auprès des habitants, en lien avec la Municipalité.

L’objectif étant de connaître les envies des habitants, ce dont ils ont besoin au quotidien et la façon de renforcer le lien social dans le quartier.
Ce questionnaire a mis en lumière le besoin d’un réseau d’échanges au sein du quartier :  échanges de biens, de services mais aussi d’espaces de rencontres entre les habitants.

Vous avez des biens, des services à échanger ?
Des courses à faire régulièrement et à monter ?
Du désherbage devant chez vous ?
Des vêtements à donner ?
Travaux en tous genres à faire chez vous ?

Vous cherchez des personnes qui ont les mêmes goûts que vous pour faire des activités ensemble ?
Rendez-vous samedi 18 novembre à Henri-Matisse pour vous faire connaître ! L’objectif de l’après-midi : recenser les offres et les demandes d’échanges de biens et de services, pour lancer le réseau d’échanges demandé par les habitants et contribuer à renforcer la solidarité entre les habitants.