« Faites vos contes » par le groupe « Sac à dos spectacle »

Le spectacle a été organisé le merdredi 23 juillet, en présence de Madame Bakhtous, maire-adjointe.

« Et si les chemins de Charles Perrault, des Frères Grimm et de Hans Christian Andersen se croisaient ?

Cette rencontre improbable se fait sous vos yeux et donne lieu à des discussions et des règlements de "contes" cocasses qui vous feront rire et rêver... Discussions auxquelles se joindront des personnages issus de leurs histoires les plus folles, ainsi que le public !

Spectacle de rue précédé d'une déambulation costumée et interactive avec les gens. Déambulation qui a pour but d'interpeller le public et de lui donner envie de nous suivre. »

La compagnie « Sac à Dos », en collaboration avec le Service Jeunesse de la Ville d’Avranches, a organisé pour la 7e année un petit séjour de performance théâtrale, en dehors de la Manche. La pièce « Faites vos contes » est écrite et jouée par les jeunes, qui ont également confectionnés la plupart de leurs costumes.

Cette année ils sont 15 jeunes et 3 animateurs à venir passer quelques jours dans le Golfe du Morbihan. Ils se produisent à 4 reprises lors de ce séjour : mardi 22 à Quiberon, mercredi 23 à Vannes, jeudi 24 à Auray et vendredi 25 à Baden.

La ville de Vannes a soutenu ce projet en mettant à disposition les locaux du centre socio-culturel de Ménimur et en proposant le Parc de Kérizac comme lieu d’accueil de ce spectacle entièrement gratuit !

Médiacap : Une séance de formation à destination des membres des conseils des ainés

Le but : appréhender un nouvel outil. Une tablette simplifiée à destination des personnes âgées des quartiers pour lutter contre la fracture numérique.