Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Mobilisation don de sang

Les Françaises et les Français ont été nombreux à se mobiliser suite à l’appel urgent lancé le 30 juin dernier,

Ces dons ont permis à l’Établissement français du sang (EFS) d’atteindre à nouveau un niveau de réserve satisfaisant en ce début d’été avec près de 100 000 poches de sang en stock ce jour. L’EFS tient à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées. Cependant, il est nécessaire que la mobilisation se poursuivre et s’inscrive dans la durée, toute l’année et dès cet été notamment à l’approche du pont du 15 août.

Les donneurs sont attendus dès maintenant et tout l’été dans les sites de l’EFS ainsi que lors des prochaines collectes au Palais des arts et des congrès :

  • le mardi 22 août de 15 h à 19 h
  • le mercredi 23 août de 10 h à 13 h

Les maladies ne prennent pas de vacances. La mobilisation doit se poursuivre dès maintenant et s’inscrire dans la durée.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour. Les hommes peuvent donner leur sang six fois par an et les femmes quatre fois par an. Les personnes ayant donné leur sang le 14 juin à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang peuvent de nouveau se rendre sur les sites de collecte dès la mi-août.

 

Pour savoir où donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr

Vers le haut

Sur le même thème ...

Tranquillité vacances

Inscrivez-vous en ligne à l'opération tranquillité vacances et bénéficiez des patrouilles quotidiennes de la préfecture de police pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.

Secheresse dans le Morbihan [www.morbihan.gouv.fr]

Mesures de restriction des usages de l'eau prolongées jusqu'au 30 septembre 2017

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.