Repas Fraic’h Attitude

À la découverte des fruits et légumes frais

Comme chaque année, la Ville de Vannes propose un repas Fraich’Attitude faisant la promotion des légumes et fruits frais aux 1800 enfants des écoles publiques vannetaises. Le menu sera composé de fruits et légumes de couleur jaune, orange voire rouge : du soleil levant ou soleil couchant, la lumière de cet astre nourrissant les fruits et légumes !

Menu Soleil

Carottes jaunes râpées aux dés de mimolette
Poisson frais sauce aux tomates fraîches
Riz d’or, purée de patates douces faite maison
Fruit de saison

La Ville de Vannes est attentive à proposer des repas équilibrés, diversifiés et contribuant à l’équilibre alimentaire des enfants. Rappelons que la Cuisine centrale s’approvisionne à plus de 90 % auprès de fournisseurs morbihannais et breton dans un souci de qualité et choix des produits pour la confection des menus. La présence du bio, aujourd’hui de l’ordre de 30 % pour les menus proposés au cours d’une année scolaire (dont le pain), est également favorisée. Les repas sont préparés par la Cuisine centrale et concoctés par Françoise de Laval, diététicienne à la Ville.

Une équipe pluridisciplinaire à l’écoute des enfants

La restauration solaire est un service en régie qui s'appuie pour la gestion du déjeuner sur une équipe pluridisciplinaire : agents de restauration, animateurs, ATSEM dont la mission est d'accueillir les enfants, les accompagner dans la découverte des aliments et l'éducation au goût et de s'assurer que le temps du déjeuner soit un moment convivial : état d'esprit à table, qualité d'échange, confort acoustique... L'investissement des adultes pour le bien-être des enfants est primordial. Aussi les initiatives des collaborateurs sont-elles encouragées.

Des correspondantes australiennes reçus à l'HDV par Christine Penhouët, maire-adjointe, lundi 5 décembre 2016

Leur venue se fait dans le cadre d’un échange avec le lycée Notre-Dame Le Ménimur

Votre Elu

Christine PENHOUËT