Retour sur le Marché de Noël Solidaire de Conleau/Cliscouët

Le samedi 13 décembre a eu lieu le Marché de Noël de Conleau place Fareham. Cet événement est organisé par la Ville de Vannes, via la Maison de quartier de Conleau, avec la participation des habitants du quartier.

Cette année le marché de Conleau était placé sous le signe de solidarité : les différents stands présents ont souhaité reverser une partie de leur bénéfice à l’association Tiroir Ouvert.

Une vingtaine de stands de ventes !

Ces différents stands étaient tenus à la fois par les habitants vendant leurs créations personnelles, mais aussi par les associations, les artisans du quartier, les jeunes des Maisons de quartier et les Nounous de Cliscouët.

Ces dernières avaient à cette occasion proposé des ateliers de lecture de contes, des ventes de gourmandises et de décorations de Noël !

Les commerçants du quartier étaient également de la partie, certains d’entre eux proposaient la vente de produits au profit de l’association Tiroir Ouvert.

L’association Tiroir Ouvert

L’association Tiroir Ouvert a été fondée en 2013, elle vise l’entraide dans le domaine du handicap sur le territoire morbihannais.
Pour cela, la mission première de l’association et de repérer les enfants polyhandicapés du Morbihan pour mieux appréhender et connaître chaque situation et faire remonter les informations auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Au total une cinquantaine de personnes de tous âges ont participé à ce marché ! C’est grâce à la vente de décorations, de petite restauration, mais aussi grâce à des dons que 800€ ont pu être collectés au profit de l’association.

Médiacap : Une séance de formation à destination des membres des conseils des ainés

Le but : appréhender un nouvel outil. Une tablette simplifiée à destination des personnes âgées des quartiers pour lutter contre la fracture numérique.

Votre Elu

Latifa BAKHTOUS

Maire-adjointe en charge de la vie associative, des quartiers et de la politique de la ville

Ecrire un courriel