Suite de l’incendie du 1er septembre 2013

Abattage des pins par le Conservatoire du littoral

Le 1er septembre 2013, un incendie a détruit 6 hectares de landes le long des rives du Vincin, propriété du Conservatoire du Littoral.

A compter du 14 septembre, le Conservatoire du Littoral va procéder à l’abattage de 600 pins maritimes qui ont été décimés par cet incendie. L’objectif est de permettre à la lande, après ce sinistre, de retrouver sa faune et sa flore originelle et de se développer.

Les produits issus des coupes (troncs et branchages) seront broyés sous forme de plaquettes et évacués par camion, avant d’être recyclés dans une chaufferie à bois.

Pour les riverains du secteur, merci de noter que des tracteurs agricoles du Conservatoire du Littoral emprunteront l’impasse du Petit Conleau, rue Raoul Follereau, avenue du Maréchal Juin et rue A. Schweitzer pendant la durée de l’intervention.

Mobilisation don de sang

Les Françaises et les Français ont été nombreux à se mobiliser suite à l’appel urgent lancé le 30 juin dernier,

Tranquillité vacances

Inscrivez-vous en ligne à l'opération tranquillité vacances et bénéficiez des patrouilles quotidiennes de la préfecture de police pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.