Vernissage de l'exposition 'Balade Vannetaise' du club photo de l'IUT de Vannes

"L’ailleurs peut être proche de nous. Il suffit d’ouvrir les yeux pour porter un autre regard sur notre environnement. Comme un voyageur débarquant pour la première fois de la gare de Vannes, nous prenons le temps de déambuler à travers les différents quartiers de la ville avant d’embarquer à Conleau, pour les îles. L’occasion de découvrir des paysages, une architecture qui traverse le temps, de faire des rencontres, de s’imprégner de l’activité, de l’ambiance et des lumières de cette ville au bord de l’eau."

Le club photo de l’IUT a été créé en 2006, au sein de de l’Association sociale et culturelle de l’IUT de Vannes, dont l’objet est de favoriser la vie culturelle et sociale au sein de l’IUT.

Cette création correspond à l’émergence de la photographie numérique et au besoin de nombreux photographes de se former à cette nouvelle technologie.

Le club est ouvert aux étudiants et membres de l’IUT et de l’UTA, ainsi qu’aux personnes extérieures, débutantes ou confirmées souhaitant progresser et partager leur passion. Il compte environ 80 membres.

La pédagogie du club repose sur un équilibre entre des formations théoriques et pratiques réalisées par les membres du club, chacun ayant des compétences spécifiques relatives aux techniques de prise de vue, de traitement en post production, de manipulation des appareils, d’éclairage.

Des sorties sont régulièrement proposées aux membres du club pour échanger et mettre en pratique les techniques abordées lors des formations.

Stade de la Rabine

Transformation du terrain traditionnel en terrain en gazon renforcé

Accueil de la délégation du jumelage Vannes-Mons

Pour le 65e anniversaire de ce jumelage à l'hôtel de ville.

Votre Elu

Nadine DUCLOUX

Maire-adjointe en charge du tourisme, de l'évènementiel et des relations internationales

Ecrire un courriel