Viabilité hivernale

Du 15 novembre au 15 mars

La ville de Vannes met en place, chaque année, du 15 novembre au 15 mars un plan de viabilité hivernale afin d’assurer la sécurité des personnes lors des périodes de grands froids, de neige et de verglas.

Consultez le plan de viabilité hivernale 2017-2018.

Ce plan a deux objectifs principaux :

• Rétablir la circulation des véhicules, par catégorie de voie et de faciliter le stationnement
  • Rendre accessible les équipements communaux et offrir les services attendus par la population et les piétons tout particulièrement : trottoirs, escaliers, arrêts de bus et écoles.

Les services de la ville affectés à la mise en place du ce plan doivent déterminer, en premier lieu, le réseau privilégié et recenser les zones de contraintes (côtes, échangeurs, trafic intense…), qu’il conviendra de traiter en priorité. Les besoins en main d’oeuvre et en matériels doivent également être définis pour le déclenchement de ce plan pour les 170 km de voies urbaines et 9 ha de places publiques concernés.

Baromètre des villes cyclables

Vous avez jusqu'au 30 novembre pour répondre à l'enquête