Lutte contre les chenilles processionnaires du pin

La FGDON (Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles) organise, comme les années précédentes une campagne de traitement contre la chenille processionnaire du pin qui se déroulera à partir de la 2e quinzaine de septembre.

La mairie met à la disposition des particuliers vannetais, à compter du lundi 3 juillet, des formulaires d'inscription relatifs au traitement des chenilles processionnaires du pin qui se déroulera entre octobre et décembre. Ce traitement sera assuré par un prestataire mandaté par la FDGDON (Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles) à partir du sol, par pulvérisation d’une solution de bacille de Thuringe avec un microtracteur et un appareil de pulvérisation de grande puissance.

Le coût du traitement reste à la charge des particuliers et est fonction du nombre d'arbres à traiter. Le traitement ne sera efficace que contre la chenille du pin et en aucun cas contre celle du chêne qui a un cycle biologique très différent.

Les personnes intéressées sont invitées à se présenter à la mairie pour retirer un formulaire d'inscription sur lequel figurent le coût du traitement ainsi que les coordonnées de la FDGDON Morbihan pour toutes les questions techniques.

Ce formulaire sera à renvoyer à la mairie de Vannes, Pôle technique, Centre administratif municipal, 7 rue Joseph Le Brix, accompagné du chèque de règlement, au plus tard pour le 25 août 2017 ou directement à la FDGDON Morbihan, au plus tard le 31 août 2017.