Vous êtes ici : Mairie de Vannes > Vie quotidienne > Eau et assainissement > Démarches administratives

Démarches administratives

Les démarches à effectuer auprès de la Direction de l'eau et de l'assainissement vous sont expliquées ci-dessous


Votre avis nous intéresse !

Enquête de satisfaction

Nous vous remercions de bien vouloir prendre un court moment pour répondre à ce questionnaire de satisfaction, destiné à améliorer la qualité du service clientèle de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement de la ville de Vannes.

Lire la suite


Eau : abonnement

Abonnement eau

Vous venez de vous installer à Vannes. Vous changez d’adresse sur Vannes...


Lire la suite


Eau : résiliation d'abonnement

desabonnement eau

Vous quittez votre appartement ou votre maison. Contactez les services de l'eau au minimum cinq jours avant votre départ.


Lire la suite


Eau : facturation

Facturation

Afin de mieux répondre aux attentes des abonnés, la Direction de l’eau et de l’assainissement de la ville de Vannes propose différents modes de paiement.


Lire la suite


La relève du compteur d'eau

Relève compteur

La relève de l’index de votre compteur est effectuée par des agents de la Ville une fois par an.


Lire la suite


Assainissement non collectif

Assainissement non collectif

Toutes les installations d'assainissement  non collectif (ou "autonome"), en projet ou en fonctionnement, doivent être vérifiées par la commune. Elles relèvent dorénavant de la compétence d’un Service public de l'assainissement non collectif (SPANC) dont les missions sont effectives depuis le 1er janvier 2006. Ce service est assuré par la Direction de l'eau et de l'assainissement de la ville de Vannes.


Lire la suite


Page : 1 | 2 | ››

Mon profil

En vous inscrivant, vous bénéficiez de nombreux services supplémentaires !