Offre d'emploi

Animateurs club lecture-écriture CP et Animateurs lecture-écriture-mathématiques CE1 (F/H) - CDD

Le CCAS de Vannes recrute 3 animateurs club lecture-écriture CP et 3 Animateurs lecture-écriture-mathématiques CE1 (F/H)

Contexte

Dans le cadre du Programme de Réussite Educative, la ville de Vannes met en œuvre des clubs lecture-écriture appelés « clubs coup de pouce clé » à destination d'enfants de CP et des clubs lecture-écriture-mathématiques appelés «clubs CLEM » à destination d'enfants de CE1.
En lien avec les établissements scolaires partenaires, et après accord des enfants concernés et de leur famille, il est proposé à un petit groupe de six enfants de CP ou de CE1 de se retrouver 3 soirs par semaine entre 16 h 30 et 18 h 00 pour pratiquer des activités ludiques en lien avec l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, voire des mathématiques. Ce groupe fixe d'enfants sera accompagné les lundi, mardi et jeudi soirs où il y a classe, dans les locaux de son établissement scolaire. Des temps ponctuels favorisant la participation des parents au sein du club pourront également être proposés ponctuellement le vendredi soir selon la disponibilité de l'ensemble des participants.

Missions

• Animer des activités ludiques favorisant leur apprentissage de la lecture et de l'écriture, voire des mathématiques avec un groupe de 6 enfants de CP ou de CE, sur la base d'une méthodologie d'accompagnement et d'outils d'animation définis par l'association nationale Coup de Pouce.
  • Susciter chez les enfants le plaisir de la lecture et de l'écriture, voire des mathématiques pour les enfants scolarisés en CE1.
  • Favoriser l'implication des parents en établissant avec eux une relation de confiance et en les faisant participer régulièrement à la vie du club.

Profil

• Avoir le niveau bac+2 (ou équivalent) et/ou avoir une bonne maîtrise de l'expression orale et écrite.
  • Concernant les clubs CE1, être à l'aise dans la mise en œuvre d'activités ludiques en relation avec l'arithmétique, la logique mathématique et la géométrie.
  • Faire preuve d'autonomie et d'imagination dans la construction des séances.
  • Aimer travailler avec les enfants. Formation et expérience dans le champ de l'animation socioculturelle sont souhaitées.
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles, savoir être à l'écoute.
  • Etre disponible 3 soirs par semaine, lundi, mardi, jeudi de 16h25 à 18h10.

Rémunération

• Vacation horaire correspondant à 0,15 ETP sur la période de recrutement (220 heures) sur la base de 1080/0 du SMIC horaire + 100/0 congés payés.
  • Pour une séance d'animation d'une durée d'Ih 30, rémunération de 2 h 00 intégrant le temps de préparation de la séquence d'animation.
  • Temps de formation et de régulation — méthodologie et outils de construction des séquences fournis

Renseignements complémentaires :

Renseignements complémentaires auprès de :
M. Gildas NICOLAS - Coordonnateur du Programme de Réussite Educative 5 rue Guillo Dubodan - 56000 VANNES
Tél : 02 97 01 67 24 / 06 24 67 38 41- gildas.nicolas@mairie-vannes.fr

Je postule