A petits pas vers les mots des grands

Du 15.05.2019 au 29.05.2019

Le langage chez les tout-petits : lectures, conférence, spectacle, atelier

Du 15 au 29 mai, la « Petite Enfance » sera à l’honneur à la médiathèque de Ménimur. Lectures, conférence, spectacle et ateliers…
Parents et tout-petits seront plongés dans l’univers des mots grâce à une programmation riche et variée autour de la thématique du langage.

BULLE ET BOB AU JARDIN SPECTACLE MUSICAL

PAR NATHALIE TUAL

MERCREDI 15 MAI 2019
SÉANCES À 11H ET 15H
ll s’en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent... ! Et si on jouait au jeu des légumes ? C’est autour de son album Bulle et Bob au jardin que Natalie Tual vous propose une histoire légère comme le printemps et des chansons douces, enjouées et jazzy pour fêter les beaux jours !
Vous ne jardinerez plus jamais sans chanter la salsa du radis!

Gratuit – sur inscription
Public : pour les 2 - 4 ans accompagnés d’un parent

LE JARDIN DES PETITS MOTS

ATELIERS

SAMEDI 18 MAI 2019
Tout au long de la journée, avec l’aide des parents, les tout-petits pourront jouer et découvrir les mots des grands dans un petit jardin ludique.
Jeux, imagiers et livres leurs permettront de s’éveiller et de développer leur vocabulaire.

Gratuit – Entrée libre
Public : pour les 0 - 3 ans accompagnés d’un parent

BÉBÉ SIGNE

ATELIERS

SAMEDI 18 MAI 2019

Gratuit – Entrée libre
Public : pour les 0 - 3 ans accompagnés d’un parent

LE LIVRE & LES COMPTINES DANS LE DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE CHEZ LE TOUT-PETIT

CONFÉRENCE – RENCONTRE

SAMEDI 25 MAI 2019 À 10H30
Le tout-petit, avant même de savoir parler, est curieux et aime les livres. Il aime les découvrir et écouter les mots racontés par les grands.
La lecture, c’est une manière d’aborder le langage, la musicalité des mots et aussi le regard sur l’image.
Elise Nouvellon, de l’Association Tribu en filigrane vous invite à échanger autour du développement du langage chez le tout-petit et du rôle positif joué par la lecture partagée et la manipulation des livres.

Gratuit – sur inscription