Exposition "Terres Nues" à la Galerie des Bigotes

Du 08.03.2019 au 06.04.2019

Jean Hervoche

Du nord au sud, d’est en ouest, Jean Hervoche arpente les solitudes à la recherche d’images insolites et intemporelles.

Pour lui, photographie et voyage sont indissociables. Il a besoin du choc de la découverte pour éprouver l’émotion nécessaire. Paysages de terres nues, révélés par des explosions de lumières, paysages habités par l’irruption de silhouettes venues là, comme pour donner du sens à l’image, personnages isolés dans leur solitude.

La lumière et l’émotion sont ses maîtres mots, le plus loin que possible de l’anecdote et du descriptif.

Indifférent à l’origine géographique des lieux, Jean Hervoche cherche à créer une sorte de « paysage mental » au sein duquel les photos peuvent co-exister, qu'elles soient de Bretagne, des univers celtes ou nordiques, d’Afrique ou de la Réunion, d’Espagne ou du Portugal ou encore de l’ouest Américain.

Exposition du 8 mars au 6 avril 2019

• Jean Hervoche dédicacera son livre samedi 9 mars à partir de 15h chez Cheminant.
  • Tous les jours du mardi au samedi de 14h à 18h. Entrée libre. Galerie des Bigotes, 5 rue de la Bienfaisance à Vannes 56000.
  • Vernissage le vendredi 8 mars à 18h