Fest Ti Ar Vro - Battle de danses bretonnes

Du 25.05.2019 au 25.05.2019

Ti Ar Vro Bro Gwened, en partenariat avec le Cercle celtique de Vannes, propose le Fest Ti Ar Vro – Battle Dañs qui aura lieu lors du fest-noz de la fête de la Bretagne le samedi 25 mai 2019 de 19h00 à 19h30.

Le Fest Ti ar Vro – Battle Dañs

Cette animation s’adresse aux cercles celtiques, aux groupes loisirs, ainsi qu’à tous les danseurs désireux de participer à cette animation. Chaque groupe sera composé au minimum de 3 danseurs et au maximum de 10 danseurs.
L’âge minimum des participants est fixé à 14 ans.

La prestation des groupes s’effectuera sur la même danse et la même musique.
Le choix des organisateurs s’est porté sur un en-dro, danse emblématique du pays de Vannes. La musique sera assurée par le groupe Trio Pasquet. Une maquette sera diffusée aux groupes inscrits.
Le choix de la tenue vestimentaire est laissé libre à chaque groupe. Chaque groupe composera une prestation d’une durée de 45 secondes minimum à 1 minute 30 maximum.

L’ordre de passage des groupes sera tiré au sort une fois les inscriptions closes. Cet ordre sera communiqué aux groupes inscrits.

Un présentateur assurera l’animation de la battle. Il appellera chaque groupe dans l’ordre de passage défini. Au bout d’une 1 minute 30, si le groupe est encore en prestation, le présentateur imposera au groupe de quitter l’espace de danse.

Les groupes désirants s’inscrire au Fest Ti Ar Vro - Battle dañs doivent s’inscrire en ligne au plus tard le samedi 11 mai en suivant le lien suivant : formulaire d'inscription.
Le nombre d’inscriptions est limité à 13 groupes maximum.

La désignation du gagnant (pour un maximum de 5 groupes inscrits) ou des trois premiers gagnants (à partir 6 groupes inscrits) se fera à l’applaudimètre du public. En cas d’impossibilité de départager deux groupes, le présentateur choisira 3 personnes du public pour départager les deux groupes.

Les groupes qui s’inscrivent à la battle de danse s’engagent à être présent le samedi 25 mai dès 18h00 au 3 rue de la loi 56000 Vannes [lieu du fest-noz] pour un filage de l’ordre de passage lors du fest-noz.

Pour tout renseignement, contactez les organisateurs à l’adresse suivante : gwenedbattledans@gmail.com