La fête des légumes de saison

Le 21.09.2019

Au parc de Kérizac ou au centre Henri Matisse en fonction du temps

Cette fête rencontre vise à montrer non seulement la richesse et la variété de tout ce qui peut se faire en matière de légumes cuisinés de saison sur Ménimur, mais aussi la convivialité qui existe dans ce quartier et qui pourra, ainsi être montrée par l’intermédiaire de cet évènement.

« La fête des légumes de saison », aura lieu au parc de Kérizac de Ménimur de 11h à14h. Elle sera organisé, dans le cadre d’un partenariat qui unit la ville de Vannes à des institutions locales comme des écoles et des clubs sportifs, des commerçants, des associations, mais aussi à des habitants volontaires, réunis au sein d’un collectif intitulé « Initiatives pour le Vivre Ensemble à Ménimur ».
De 11h à midi, les habitants seront conviés à venir déposer leurs plats et à déposer dans une boite au lettre dédiée à cet effet, les recettes qu’ils auront réalisées ; recettes qui seront, dans les jours qui suivent, mise en ligne en partage, sur les réseaux sociaux.

De midi à 14h, les habitants seront invités à déguster ensemble leurs compositions culinaires, soit sur des tables proposées par la ville, soit sur l’herbe. Des animations seront organisées pour les enfants et les habitants. Un accompagnement musical est prévu, il est en cours de préparation.