Le Kiosque | VOYAGEURS EN QUÊTE DE LUMIERE

Du 20.06.2018 au 09.09.2018

Sabrina et Roland Michaud

L’exposition retrace à travers leurs plus célèbres clichés et de nombreuses photographies inédites la carrière de Roland et Sabrina Michaud, couple légendaire de photographes voyageurs.
Ce sont soixante années de découvertes, de réflexions et de rencontres souvent exceptionnelles avec la nature et les hommes qui ont été photographiés par le couple. Leurs images reflètent une quête spirituelle qui s’inscrit dans un « ici et maintenant » éternel où est transcendé un quotidien ordinaire.
L’oeuvre des Michaud touche à l’essence même du voyage et prolonge la grande tradition du Voyage en Orient avec ces contrées qui enflamment l’imagination. Que d’aventures ils ont vécu avec la dernière caravane du Pamir, la chasse à l’aigle avec les kazakhs de Mongolie,les moines coréens du temple de Song gwangsa, la force tellurique de la Mousson, l’Inde des Mille et Unes Nuits, l’Afghanistan du Bozkashi, la Chine de la Grande Muraille.

En partenariat avec l'IUT de Vannes, la ville de Vannes organise une rencontre avec Roland et Sabrina Michaud le 25 juin à 19h, dans l'amphithéâtre de l'IUT, qui sera suivie par une séance dédicace avec la librairie Le Silence de la mer.
Rencontre ouverte à tous.  Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Renseignements : Ville de Vannes - Pôle animation - Direction de l’événementiel - 02 97 01 62 30 - evenementiel(at)mairie-vannes.fr