Aller au contenu principal
Appli mobile
Expositions

Jazz Story 1954-1974. Dans les archives de Jazz Magazine

Pour cette nouvelle exposition au Kiosque, la ville de Vannes met à l’honneur le jazz en écho au festival « Jazz en ville » qui fait vibrer chaque été la cité des Vénètes.

15
déc.
10
mars

À travers de nombreux clichés rares, extraits des phénoménales archives de Jazz Magazine et une sélection de couvertures emblématiques, l’exposition revient sur le premier âge d’or de ce mensuel culte qui fêtera en 2024 son 70e anniversaire.

Créé en décembre 1954 par Nicole Barclay, son mari Eddie et Jacques Souplet, Jazz Magazine a dès sa naissance mis en valeur la photographie. Portraits, instantanés live, moments d’intimité saisis en coulisse…  c’est toute une histoire qui défile derrière l’objectif des plus grands photographes, celle d’une musique vivante et toujours d’actualité qui n’a jamais cessé de s’inventer et de se réinventer entre la joie et la colère, l’hédonisme et le militantisme. 

Légende photo ©Catherine Pichonnier. Anthony Williams à la batterie et Miles Davis quittant la scène, Newport, Etats-Unis, 1967. 

 

Le Kiosque Espace d'exposition dédié à la photographie ouvert tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h

Entrée gratuite

Visite guidée

Visite guidée de l'exposition, en présence des représentants de Jazz magazine, le samedi 16 décembre à 11h au Kiosque.

Entrée gratuite

Le Kiosque

Infos pratiques

Le Kiosque - Esplanade Simone Veil
Voir sur la carte
Événement gratuit
Événement accessible
10 h - 13 h et 14 h - 18 h