Enfance et jeunesse

Accueil de loisirs rentrée 2022-2023

Les réservations pour les mercredis en ALSH, pour les enfants vannetais scolarisés entre 2 ans et demi et 12 ans 11 mois, démarrent lundi 4 juillet à partir de 20 h par le portail « Vannes et vous. »

Les accueils se feront à la journée ou demi-journée avec ou sans repas sur les centres :

Maternel : Pape Carpentier et la Rabine

Maternel et élémentaire : Kerniol, Ponant, Rohan, Tohannic, Armorique

En ce qui concerne les modalités pratiques de réservation :

• Pour les familles ayant fréquenté un centre de loisirs le mercredi et ou/pendant les vacances scolaires, la réservation se fera par internet sur le portail Vannes et Vous à partir du lundi 4 juillet à 20 h. Le portail sera ré-ouvert jeudi 7 juillet à 13 h.

• Pour les familles ne disposant pas d’accès internet et les familles n’ayant jamais fréquenté un centre de loisirs de la ville de Vannes*, l’Accueil Unique Enfance recevra les familles sur rendez-vous le mercredi 6 juillet, au Centre Victor Hugo.

* carnet de santé de l’enfant nécessaire ; dossier d’inscription téléchargeable en ligne

*Contacter l’accueil unique la semaine du 27 juin au 1 juillet pour la prise de rendez-vous.

Rappel : la démarche de réservation en ligne s’effectue en deux étapes.

• 1ère étape : créer une inscription dans le centre souhaité.Une inscription par enfant.
  • 2e étape : cette inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations.

Si vous avez un enfant d’âge maternel, un enfant d’âge élémentaire, vous devez effectuer une démarche d’inscription et de réservation pour chacun d’entre eux.

Vérifiez la prise en compte de votre demande dans « Gérez mes réservations. » Tutoriel en ligne.

Contact : accueil unique – 22 avenue Victor Hugo
Tél : 02 97 01 65 10. accueil.unique@mairie-vannes.fr