Activités à destination des scolaires

Offres à destination des scolaires

Ouvertes à tous les élèves, de la maternelle à la terminale, ces activités trouvent résonance dans le programme d’histoire des arts à l’école et sont assurées par des guides-conférenciers agréés par le Ministère de la Culture.

L’objectif est de sensibiliser les enfants à leur cadre de vie, à l’architecture, au patrimoine et aux collections des musées. La découverte de la ville et des musées est proposée à travers des visites commentées, thématiques et par des ateliers avec supports pédagogiques et création plastique.

Guides des directeurs et enseignants

Ces guides (en version papier et dématérialisée) sont remis à chaque rentrée scolaire par le service Education - Mairie de Vannes -  à chaque directeur et chef d'établissement. Cet outil est là pour vous accompagner tout au long de l'année et vous apporter des réponses pratiques dans la mise en place de la vie scolaire et périscolaire en lien avec les services municipaux.

Découvrir les offres

Élu rattaché

Fabien LE GUERNEVÉ
Maire-adjoint en charge de la culture et du patrimoine