Appli mobile

ÉTÉ 2022 - Accueils de Loisirs

Cette année chaque centre de loisirs va consacrer une semaine de sa programmation à la thématique « Mer, activités nautiques ». Un centre de loisirs supplémentaire maternel et élémentaire sera ouvert en juillet à Armorique.

1. Calendrier estival

Les vacances scolaires d’été sont du vendredi 8 juillet au mercredi 31 août. Aussi - Le vendredi 8 juillet ; 2 centres maternels et élémentaires seront ouverts : Kerniol et Tohannic - Le lundis 29, mardi 30 et mercredi 31 août ; 2 centres maternels et élémentaires : Kerniol et Ponant

2. Les centres ouverts cet été

Les structures d'accueil

tableau ALSH été 2022

3. Horaires

Pour tous les centres :

• Pour les accueils à la journée : accueil le matin entre 7h30 à 9h ; départ entre 17h et 19h.

NB : Les enfants ne peuvent pas être repris entre 9h00 et 17h.

• Pour les accueils à la demi-journée     Matin sans repas : accueil entre 7h30 et 9h ; départ entre 11h45 et 12h30 (sauf La Rabine de 11h45 à 12h).   Matin avec repas : accueil entre 7h30 et 9h ; départ entre 13h et 13h30.     Après-midi avec repas : accueil de 11h30 à 12h ; départ entre 17h et 19h Après-midi sans repas : accueil entre 13h et 13h30 ; départ entre 17h et 19h

Le choix du rythme est valable pour l’année scolaire.

• Les activités sont organisées de 9 h à 17 h.
  • Le matin, les enfants doivent être présents dans les centres à 9 h au plus tard.
  • Le soir, les enfants ne peuvent pas être repris par leur famille avant 17 h afin de ne pas perturber les activités.
  • En cas de sortie extérieure, l’horaire peut être décalé. Il est alors précisé par le centre préalablement.
  • Le matin, les enfants doivent être accompagnés par un adulte et confiés à un animateur.
  • Le soir, les enfants ne repartent pas seuls.

4. Accès aux réservations

Rappel : réservation à la journée.

Pour les familles dont l’enfant a fréquenté un centre de loisirs le mercredi et/ou pendant les vacances de l’année scolaire 2021/2022 :

• Se connecter au Portail « Vannes et Vous » à partir du lundi 30/05 à 20h au mardi 31/05 à 14h
  • Reprise sur le portail le jeudi 02/06 à 13h.

Pour les familles ne disposant pas d’accès internet

Appeler l'accueil unique avant le 27 mai 2022 au 02 97 01 65 10 pour convenir d’un rendez-vous durant la journée du 01 juin.

Pour les familles dont l’enfant n’a jamais fréquenté un centre de loisirs de la ville de Vannes

Prendre rdv avec l’Accueil Unique afin de remettre le dossier individuel d'inscription téléchargeable ci-dessous ; et la copie des vaccinations de l’enfant avant le 25 mai. Tél : 02 97 01 65 10.

5. Réservations au fil de l’été

• Se connecter au portail « Vannes et Vous » pour vérifier les disponibilités dans les centres compte tenu des annulations ayant pu intervenir. • Où contacter l’Accueil Unique Enfance. NB : vous pouvez réserver une place jusqu’à 2 jours ouvrés maximum en amont.

6. Annulations

Par le portail « Vannes et Vous » ou auprès de l’Accueil Unique Enfance. A minima : 7 jours avant la date souhaitée.

7. Les activités

Les activités sont organisées par tranches d’âges et sont encadrées par des directeurs et des animateurs qualifiés. Elles garantissent convivialité, découverte, détente et sécurité.

Au programme : activités manuelles, artistiques, sportives, culinaires, grands jeux à thème, chasse au trésor, baignades, promenades, spectacles, visites de sites, parcs d'attractions …

Le programme d'activités est affiché à titre indicatif dans les centres. Il est cependant susceptible de modifications au regard des souhaits et envies des enfants ou selon les conditions météorologiques ou contraintes des prestataires.

8. Les thématiques estivales 2022

9. Les tarifs (en €)

Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial.

tarifs

Règlement à réception de la facture : Le tarif inclut les repas, les goûters et toutes les animations.

10. Informations pratiques

Pour les activités nautiques :

• Un test d’aisance aquatique est susceptible d’être sollicité pour les activités nautiques au programme.

Vêtements et affaires personnelles

Il est demandé aux parents de mettre dans un sac :

• un vêtement de pluie
  • une casquette ou chapeau et un vêtement à manches longues
  • éventuellement maillot de bain et serviette
  • crème solaire

Il est vivement conseillé aux familles de marquer toutes les affaires des enfants à leur nom, et de ne pas donner d’objets de valeur à ceux-ci. Il n’est pas nécessaire de donner de l’argent aux enfants.

En cas de perte, vol ou dégradation d’objets ou de vêtements appartenant à un enfant, la Ville de Vannes ne pourra être tenue pour responsable.

Baignade

Les baignades sont encadrées par des animateurs diplômés par le brevet de surveillant de baignade. Ils encadrent celle-ci suivant une réglementation stricte afin que les enfants se baignent en toute sécurité. En piscine, les enfants sont sous la surveillance de leurs animateurs et du surveillant de baignade de la piscine. Sauf mention explicite, les parents autorisent leur enfant à participer aux baignades en piscine ou site naturel.

Droit à l’image

Sauf mention explicite, les parents autorisent leur enfant à être photographié ou filmé lors des activités.