Environnement

Lutte contre les chenilles processionnaires du chêne

La ville de Vannes met à la disposition des vannetais des formulaires d'inscription relatif à la campagne 2023 de lutte contre les chenilles processionnaires du chêne qui s’effectuera au printemps prochain (deuxième quinzaine d’avril).

Le traitement sera assuré par la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGDON Morbihan) par pulvérisation.

Les inscriptions sont à faire au cours du mois de mars pour un traitement réalisé entre fin-avril et début juin.

Le coût de cette opération est à la charge du particulier et est fonction du nombre d’arbres à traiter. (Le traitement ne sera efficace que contre la chenille du chêne et en aucun cas contre celle du pin qui a un cycle biologique très différent).

Les personnes intéressées sont invitées à se présenter à la mairie pour retirer un formulaire d'inscription, ou à le télécharger sur le site officiel de la mairie de Vannes https://www.mairie-vannes.fr/chenilles-processionnaires sur lequel figurent le coût du traitement ainsi que les coordonnées de la FDGDON Morbihan pour toutes questions techniques.

Ce formulaire sera à renvoyer à la mairie, accompagné du chèque de règlement, au plus tard pour le 27 mars 2023.