Aller au contenu principal
Appli mobile

Le budget participatif

Le budget participatif

Vannes change, innove et se construit tous les jours avec vous. La ville de Vannes, engagée dans une dynamique de participation citoyenne avec la création des conseils jeunes, aînés, citoyens et quartiers, s’est doté d’un budget participatif en 2021 d’un montant d’1 million € sur la période 2021/2026, soit 200 000 € pour l’année 2022. Ce budget participatif vous est dédié, pour la mise en oeuvre de vos projets pour Vannes. Travailler avec vous pour que Vannes soit agréable, innovante pour le plus grand nombre est l’objectif donné.

Consultez la plateforme Jeparticipe.vannes.fr

 

 

Calendrier du budget participatif

forum  Jeudi 14 avril de 16h à 22h

  Venez à la rencontre des porteurs de projets sélectionnés ! Chaque porteur de projet     sélectionné vous accueille sur son stand afin de vous expliquer son projet et son intérêt pour le plus grand nombre. Vous aurez la possibilité de voter sur place pour vos 3 projets préférés, sur des bornes connectées à la plateforme citoyenne jeparticipe.vannes.fr.

Plus d'infos.

Avril

Vote des vannetais Tous les projets sélectionnés sont disponibles sur la plateforme jeparticipe.vannes.fr et soumis au vote des vannetais(es) du 1er au 30 avril 2022.

Mai

Annonce des projets retenus

De juin à décembre

Mise en œuvre par la municipalité des projets retenus. Suivez leur avancée, à travers des photos, des vidéos, des interviews sur la plateforme jeparticipe.vannes.fr et sur les réseaux sociaux de la ville. Une évaluation des projets sera également réalisée, par les habitants et le comité de suivi et disponible sur la plateforme citoyenne de la ville.

Élue rattachée

Latifa BAKHTOUS
Latifa BAKHTOUS
Maire-adjointe en charge de la vie associative et la démocratie participative