Accueil de loisirs

Vacances de Noël

Ouverture des réservations en ligne jeudi 29 novembre à midi

Note aux parents vannetais : les réservations pour les vacances de Noël en ALSH, accueillant les enfants scolarisés entre 2 ans et demi et 12 ans 11 mois, démarrent à partir de jeudi 29 novembre à partir de 12 h par le portail « Vannes et vous. »

En ce qui concerne les modalités pratiques de réservation :

• Pour les familles ayant fréquenté un centre de loisirs le mercredi et ou/pendant les vacances scolaires, la réservation se fera par internet sur le portail Vannes et Vous à partir de jeudi 29 novembre à 12 h. Le portail sera ré-ouvert vendredi 7 décembre à 14 h.
  • Pour les familles ne disposant pas d’accès internet et les familles n’ayant jamais fréquenté un centre de loisirs de la ville de Vannes, il faudra vous rendre à l’Accueil Unique Enfance à compter du mercredi 5 décembre, au Centre Victor Hugo, de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 17 h. Rappelons qu’il est nécessaire de se déplacer à l’accueil unique, muni du carnet de santé de l’enfant, pour créer un dossier d’inscription téléchargeable en ligne sur ww.mairie-vannes.fr/LOISIRS/centres de loisirs.

L’accueil sera possible à la journée ou demi-journée, avec ou sans repas.
Rappel : la démarche de réservation en ligne s’effectue en deux étapes.

• 1ère étape : créer une inscription dans le centre souhaité. Une inscription par enfant.
  • 2e étape : cette inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations. Si vous avez deux enfants d’âge maternel ou élémentaire, vous pouvez appliquer le même planning en cochant la case dédiée. Si vous avez un enfant d’âge maternel, un enfant d’âge élémentaire, vous devez effectuer une démarche d’inscription et de réservation pour chacun d’entre eux.

Vérifiez la prise en compte de votre demande dans « Gérez mes réservations. »
Tutoriel en ligne.

Contact : accueil unique – 22 avenue Victor Hugo. Tél : 02 97 01 65 10. accueil.unique@mairie-vannes.fr