Actualité

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Vélo à Vannes

Installation d’une station de gonflage et de réparation

Point presse mercredi 14 octobre à 17 h, en présence de François Ars, maire-adjoint et Maxime Hugé, conseiller municipal délégué

 

La politique cyclable continue de se décliner à Vannes avec l’installation d’une station de gonflage et de réparation place Gambetta, rive droite du port, à proximité du parking à vélos.

Cet équipement s’intègre dans le cadre du Plan vélo, lancé en 2019 par la Ville, avec l’objectif de donner un coup d’accélérateur à la pratique du vélo, inciter à se déplacer autrement et développer des grands axes cyclistes reliant les établissements scolaires, les pôles administratifs, d’emplois, de services, les commerces, les équipements sportifs, la gare et les parkings relais.


 Une station accessible 24 h/24, gratuite et adaptée à tous les vélos

Accessible 24 h/24 h, elle peut fonctionner avec tous types de vélos et fournit les outils les plus utiles aux cyclistes en cas de panne.

 Les cyclistes pourront gonfler, regonfler leur pneu ou alors le changer grâce à deux démonte-pneu et une pompe fixée sur la station
 Tous les outils nécessaires pour le vélo en cas de panne sont accessibles aux cyclistes (clefs plates, tournevis…)  Des outils sécurisés par système de fixation.
 Cet équipement complète la station de gonflage de Kerino,

Coût de la station : 2500 €


Création d’une bande cyclable unidirectionnelle avenue de Verdun

Après la création d’une piste cyclable reliant le giratoire de Pompidou jusqu’à Aquagolfe VanOcéa et l’expérimentation toujours en cours de la piste cyclable temporaire, la Ville de Vannes s’attaque à un nouvel axe de circulation : l’avenue de Verdun, où une bande cyclable unidirectionnelle va être créée pour la mi-novembre, entre les rues du Général Giraud et du 18 juin 1940.

 

Vannes, aujourd’hui

  • 59 km de pistes et bandes cyclables 
  • 80% des rues de la Ville en zones 20 et 30 pour améliorer la sécurité des cyclistes dans les rues résidentielles et généraliser les doubles sens cyclables.
  • Généralisation des SAS vélo (zone avancée pour les vélos aux carrefours à feux) et des Cédez-le-passage vélos au niveau des feux, dès que cela est possible. Plus de sécurité pour les cyclistes.
  • Objectif 2026 : 2000 arceaux à Vannes.
  • Création d’une fête du vélo et de Vannes tous à vélo en partenariat avec les associations cyclistes vannetaises pour faire découvrir les aménagements cyclables.

Vers le haut

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.