VELOCEO

Ouverture du service

Golfe du Morbihan-Vannes agglomération ouvrira au grand public, son nouveau dispositif de vélos en libre-service 100% électrique en cœur d’agglomération, dans la journée du 9 juin prochain.

Présentation du service
Conçu pour encourager l’usage des modes doux et répondre aux besoins de déplacements quotidiens des étudiants, des actifs, des touristes ou encore des seniors, ce dispositif est constitué d’un parc de 50 vélos, tous équipés d’une assistance électrique, répartie sur 6 stations :
-    Gare SNCF
-    Hôtel de Ville
-    Le Port
-    Bir Hakeim
-    IUT
-    Université

Fonctionnement
Pour profiter du service et emprunter un vélo, rien du plus simple pour l’usager qui pourra, soit :
-    Télécharger l’application mobile Vélocéo depuis son smartphone
-    Aller sur le site internet www.kiceo.fr/veloceo (ouverture le 9 juin)
-    Ou se rendre dans les points d’accueil du réseau à Infobus place de la République ou au dépôt KICEO, ZA de Kerniol à Vannes.
A noter que l’abonnement sur les bornes sera mis en œuvre après l’été.

Tarifs
S’agissant de la tarification, celle-ci s’effectuera en 2 temps. Il conviendra en effet :

1/ dans un premier temps de s’abonner :
-    Soit annuellement : 28€
-    Soit en complément de son abonnement bus annuel KICEO (hors scolaire) : + 4€ (à ajouter au montant de l’abonnement annuel)
-    Soit à la journée : 2€

2/ dans un second temps, de s’acquitter des frais de location, en fonction du temps d’utilisation, à savoir :
-    Les 45 premières minutes seront gratuites
-    Les 15 minutes suivantes, non fractionnables, seront facturées 0,5€
-    Les heures suivantes, non fractionnables, seront facturées 3 € de l’heure.