Le soutien aux restaurateurs se poursuit !

Point presse jeudi 4 février à 11 h à l’Hôtel de Ville, en présence de Cœur de Vannes, de GNI, de l’UMIH, des directeurs de Monoprix, Leclerc Vannes, et Hyper U Saint-Avé et de M. Le Maire, M. Le Brun et Mme Ducloux, maire-adjoints.

Depuis le début de la crise sanitaire, Vannes se mobilise pour soutenir les restaurateurs avec notamment des campagnes de communication pour inciter les Vannetais à consommer local et à commander par Click & Collecte ! Fermés depuis 3 mois, les restaurateurs ont dû continuer de s’organiser avec l’instauration du couvre-feu à 18 h pour satisfaire au maximum leurs clients, avec pour certains des livraisons proposées à domicile, et la participation à l’opération « Place aux Restos » en partenariat avec Métro, le GNI du Morbihan et l’UMIH sur le marché.

Au vue de l’évolution de la pandémie, et de l’incertitude concernant la date de réouverture des restaurants, une nouvelle initiative sera lancée d’ici quelques jours à Vannes ! Baptisée « Vos restaurateurs dans vos supermarchés », elle va permettre aux restaurateurs de vendre leur plat dans les moyennes et les grandes surfaces de la ville, à Monoprix, Leclerc, Hyper U Saint-Avé à partir de la semaine prochaine

L’originalité de la démarche :

Cette initiative, qui est une expérimentation, est lancée par Cœur de Vannes, en partenariat avec le GNI du Morbihan, l’UMIH, les enseignes de supermarché partenaires, et avec le soutien de la Ville de Vannes.

Une initiative solidaire, qui serait l’une des premières en France

Vannes serait une des premières villes en France à lancer cette initiative, qui connait un grand succès dans les villes où elle a été initiée, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, , mettant en avant la solidarité et l’entraide en ces temps compliqués. Ce sont en effet 1500 plats qui ont été vendus en un mois dans le supermarché partenaire, basé dans le Puy-de-Dôme !

Les enseignes de supermarché solidaires

A Vannes, cette initiative a tout de suite trouvé un écho favorable auprès des enseignes de supermarché, au centre-ville et dans les quartiers, solidaires d’une profession en difficulté, et qui mettront gracieusement un espace de vente dédié aux restaurateurs.

L’objectif est aussi de toucher une nouvelle clientèle, qui n’a peut-être jamais utilisé de Click & Collecte, et qui peut être intéressé par le côté rapide et facile, mais aussi peut-être aussi créer de nouvelles habitudes de consommation.

• Une expérimentation avec une dizaine de restaurateurs pour le début de l’opération
  • Un partenariat solidaire entre les restaurateurs et les enseignes
  • Adaptabilité et souplesse du dispositif
  • Une initiative en soutien aux restaurateurs du cœur de ville fermés depuis trois mois

Les restaurateurs que vous pourrez retrouver dans vos supermarchés

Cette liste est susceptible d’évoluer en fonction des restaurateurs intéressés pour rejoindre l’opération : Le Sixtine, L’Accord Gourmet, My Thailand, Le Tandem, Comme à la Maison, L’Atypic, L’Indus, L’Afghan Café, le Jeu de quilles, Mamie Paulette.

de délicieux plats traditionnels, inventifs et savoureux mitonnés par vos chefs, au tarif unique de 10 €. Ils seront mis en vente dans un espace identifié de soutien aux restaurateurs dans les supermarchés partenaires.

Nouvelle phase de confinement

Plus que jamais, consommons vannetais !

Résidence Autonomie Pasteur

des logements disponibles