20 ans de la Fête des Voisins

Vendredi 24 mai

La 20e édition de la Fête des voisins aura lieu vendredi 24 mai à Vannes. Comme chaque année, ce sera l’occasion de faire connaissance ou d’entretenir des liens avec ses voisins, en partageant le verre de l’amitié et de bons petits plats.

A Vannes, l’organisation de la fête des voisins est coordonnée par la Ville, par son service de Développement Social Urbain. C’est par son intermédiaire que sont distribués tous les supports gratuits aux couleurs de la Fête des voisins (cartons d’invitation, affiches, tee-shirts…), que chacun peut utiliser pour inviter son voisinage à participer à la fête.

Les supports seront à retirer gratuitement à partir du jeudi 2 mai :

• A l’Hôtel de Ville de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 18 h
  • Au Centre administratif, rue Joseph Le Brix, de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 17 h.
  • A la Maison des Associations de 10 h à 12 h et de 17 h à 18 h.

Les Vannetais pourront effectuer des demandes d’occupation temporaire du domaine public et de mise à disposition du matériel (dans la limite des stocks disponibles et réservé uniquement aux habitats collectifs) auprès du Développement Social Urbain (5 rue Guillo Dubodan, contact : 02 97 01 67 20).

Une centaine de lieux partout dans la ville : une fête pour créer du lien.

En 2018, la Fête des voisins a rassemblé près de 1527 Vannetais, dont plus de 262 enfants, dans près de 96 lieux différents, une fête dans tous les quartiers. Objectif : renforcer le lien social entre les habitants.

Parmi les rues assidues à la Fête des voisins, avec à chaque fois des centaines d’habitants : au fil des éditions : rues de Metz, Vincent Rouillé, Père Pillon et Louis Blériot.

Au total, ce sont 4889 cartons qui ont été distribués l’an dernier.

Chapelle Saint-Yves : présentation des travaux de restauration

En présence de M. Le Maire, des élus, de M. Lagneau, maitre d’oeuvre et de la DRAC.

Dispositif innovant Résidence Pasteur

Présentation à la presse en présence de M. Le Maire, de Mme Penhouët, maire-adjointe et Mme Le Quintrec, conseillère municipale déléguée.