30e anniversaire des Droits de l’enfant

Vannes accueille la journée Ville amie des enfants

La journée départementale « Ville amie des enfants », sous l’égide l’UNICEF, réunit ce mercredi 23 octobre, à l’occasion du 30ème anniversaire des Droits de l’enfant, au Palais des arts une centaine d’enfants des communes labellisée : Vannes, Saint Avé, Elven, Theix-Noyalo, Ploërmel, Lorient, Lanester, Ploemeur.

Des ateliers ludiques et une chorégraphie collective
Des ateliers ludiques ont été proposés aux enfants sur différentes thématiques : droit à l’identité, droit à une famille, droit à la santé, droit à l’éducation, droit aux loisirs, droit à l’expression, à la protection ainsi que la non-discrimination.

L’objectif est de permettre aux enfants de ces villes de se rencontrer à travers des groupes mixés pour la journée et d’être sensibilisés aux droits de l’enfant.

Une chorégraphie collective apprise le jour même et le partage d’un goûter autour de gâteaux conçus par les élèves du CFA de Vannes clôturent cette journée

Des gâteaux d’anniversaire préparés par les élèves du CFA

Le CFA de la CMA56 accueille chaque année 1500 apprentis dans quelques 40 formations du CAP au BTS.
Parmi eux, 587 jeunes sont formés aux métiers de l’alimentaire, en boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie, chocolaterie.
De nombreuses actions pédagogiques permettent à ces jeunes de s’impliquer dans des initiatives telles que celles menées par la Mairie de Vannes, en faveur de l’Unicef.
Ainsi, pour ce goûter offert aux enfants, c’est toute l’équipe de la filière pâtisserie, et notamment les apprentis de CAP 2ème, qui ont fabriqué les gâteaux.
Merci aussi à l’entreprise Sylballon pour les sculptures de ballons

Le RCV à la rencontre des écoliers et jeunes

Ecole Françoise d’Amboise