4e édition du Prix des maisons du Morbihan

Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Morbihan (CAUE)

Construire en neuf, réhabiliter une vieille maison, vivre en ville ou à la campagne, au centre bourg ou dans les champs, pour quel projet de vie, aujourd’hui et dans l’avenir, à quel prix… un ensemble de questions que se pose tout particulier en devenir d’être propriétaire, que le CAUE propose d’accompagner tout au long de la maturation de son projet.

Au travers de la 4ème édition du « PRIX DES MAISONS DU MORBIHAN », le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Morbihan (CAUE) souhaite mettre en lumière les références  de maisons construites depuis 2010 et ainsi contribuer de manière permanente et régulière à la démocratisation d’une culture architecturale auprès du grand public et plus particulièrement auprès des Morbihannais ayant un projet de construction.

Le « PRIX DES MAISONS DU MORBIHAN » souhaite promouvoir les réalisations qui présentent une réponse à l’enjeu d’un urbanisme durable (maisons rénovées ou neuves en centre bourg, constructions sur division parcellaire ou sur petites parcelles en ville, habitat partagé….), en donnant une attention toute particulière aux enjeux environnementaux.
Cette édition est ouverte à tous les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, privés ou publics, ayant produit ou fait produire des logements dans le Morbihan depuis 1er janvier 2010 et non présentés lors des trois premières éditions de ce prix.

En vue de présenter aux particuliers de nouveaux exemples d’habitat à privilégier dans le cadre de sa mission de conseil architectural, effectué à titre gracieux auprès des particuliers, le  CAUE vous invite à présenter votre maison, si celle-ci a été achevée après le 1er janvier 2010. Pour cela, merci de consulter son site internet : http://www.caue56.fr

Conseil de quartier Ouest

Lancement d’un questionnaire pour mieux connaître le quartier