Accueil de loisirs Vacances

Ouverture des réservations en ligne

Accueil de loisirs –Vacances de la Toussaint

Ouverture des réservations en ligne lundi 5 octobre 2020 à 20 h

Les réservations pour les vacances de la toussaint en ALSH, pour les enfants vannetais scolarisés entre 2 ans et demi et 12 ans 11 mois, démarrent à partir du lundi 5 octobre à partir de 20 h par le portail « Vannes et vous. » Les accueils se feront à Kerniol (maternel et élémentaire), Tohannic (maternel et élémentaire), Ponant (maternel et élémentaire) et Capucines (maternel), à la journée ou demi-journée, avec ou sans repas.

En ce qui concerne les modalités pratiques de réservation : 

• Pour les familles ayant fréquenté un centre de loisirs le mercredi et ou/pendant les vacances scolaires, la réservation se fera par internet sur le portail Vannes et Vous à partir du lundi 5 octobre à 20 h. Le portail sera ré-ouvert jeudi 8 octobre à 14 h.
  • Pour les familles ne disposant pas d’accès internet et les familles n’ayant jamais fréquenté un centre de loisirs de la ville de Vannes*, l’Accueil Unique Enfance recevra les familles sur rendez-vous le mercredi 7 octobre, au Centre Victor Hugo. * carnet de santé de l’enfant nécessaire ; dossier d’inscription téléchargeable en ligne sur https://www.mairie-vannes.fr/vannesloisirs/centres-de-loisirs/

Rappel : la démarche de réservation en ligne s’effectue en deux étapes.

1ère étape : créer une inscription dans le centre souhaité. Une inscription par enfant.

2e étape : cette inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations.

Si vous avez deux enfants d’âge maternel ou élémentaire, vous pouvez appliquer le même planning en cochant la case dédiée.

Si vous avez un enfant d’âge maternel, un enfant d’âge élémentaire, vous devez effectuer une démarche d’inscription et de réservation pour chacun d’entre eux. Vérifiez la prise en compte de votre demande dans « Gérez mes réservations. » Tutoriel en ligne.

Contact : accueil unique – 22 avenue Victor Hugo. Tél : 02 97 01 65 10. accueil.unique(at)mairie-vannes.fr

Des activités de sensibilisation

à la Maison de la Nature

Animations estivales dans les quartiers