Ateliers Equilibre

Il reste des places

Avec l’avancée en âge, la prévention des chutes est primordiale !

C’est pourquoi le CCAS de Vannes, en partenariat avec l’association EPGV (Education Physique et de Gymnastique Volontaire), propose aux séniors vannetais de participer à un atelier « Equilibre » à partir du jeudi 31 janvier et se déroulant sur 12 séances de 1 h au foyer Richemont de Vannes, 24 rue Richemont.

Lors de ces séances, l’animatrice vous conseille et vous aide à réaliser des exercices d’équilibre pour vous déplacer en toute sérénité.
L’objectif de cette action est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. L’atelier est animé par Chantal SQUIRE de l’EPGV (Education Physique et de Gymnastique Volontaire du Morbihan).

Ce programme est financé grâce au soutien de Cap Retraite Bretagne. Il reste une part à charge, pouvant être remboursée par certaines mutuelles.
Les actions s’adressent aux retraités et le nombre de places pour les ateliers est limité. Si vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le CCAS au 02 97 01 65 27.

Dispositif innovant Résidence Pasteur

Présentation à la presse en présence de M. Le Maire, de Mme Penhouët, maire-adjointe et Mme Le Quintrec, conseillère municipale déléguée.

Modernisation des rues Ernest Renan et Anatole Le Braz

Point presse lundi 8 avril en présence de François Ars, maire-adjoint sur place, au croisement des rues Ernest Renan et Anatole Le Braz.