Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Centre Sportif Jo Courtel

Les travaux du terrain synthétique débuteront le 16 juillet

Point presse mardi 7 juillet à 16 h 30 en présence de M. Le Maire,
de M. Gillet, maire-adjoint et du Rugby Club de Vannes.

 

Les travaux du terrain synthétique débuteront le 16 juillet


Le Centre sportif Jo Courtel va être étendu afin de soutenir l’école du rugby (l’un des premiers clubs en terme d’effectifs avec près de 400 jeunes) et le développement du RCV. Parce que le maintien de grandes infrastructures sportives en coeur de ville est une richesse qu’il faut savoir préserver, la Ville va réaliser un nouveau terrain synthétique sur l’ancien site « Guillo-Bois ». Cet équipement sera à destination de l’école du rugby, le centre de formation avec des des créneaux réservés pour l'équipe professionnelle en période hivernale.
Cette nouvelle installation sera accompagnée d’une extension du parking de l’école Brizeux, d’un cheminement piétons entre l’esplanade Saint Jean des Près et l’école Brizeux ainsi que de la création d’une aire de jeux.

 

Les caractéristiques du terrain synthétique


Les travaux débuteront le 16 juillet, avec une livraison attendue en novembre si la météo est favorable. Il s’agit de réaliser un terrain synthétique éclairé avec des projecteurs à leds et homologué rugby catégorie D, de 90 mètres de longueur et 68 mètres de largeur. Contrairement aux terrains en herbe, les surfaces synthétiques restent jouables, même si la pluviométrie est importante, et permettent une plus grande fréquence de matchs.
Comme pour le terrain synthétique à Kérizac, la Municipalité a choisi d’écarter le remplissage en SBR (pneus recyclés) par principe de précaution au bénéfice de caoutchouc synthétique à la norme jouets (EPDM). Le terrain sera conforme au règlement World Rugby.
Cette nouvelle installation sera accompagnée des aménagements nécessaires à son accès, avec la pose de canalisations en attente pour un futur bloc sanitaire à proximité et d’abris pour les joueurs. La Ville procèdera également à des effacements de réseaux Rue du 65ème RI lors de ces travaux, la dépose des poteaux béton du réseau aérien d’éclairage et de télécom entre la rue de Strasbourg et l’opération Giboire et la mise en place de nouveaux luminaires d’éclairage public à leds.
Montant du terrain de sport et des travaux d’aménagement : 1,6M€ TTC.

 

Des nouveaux aménagements pour les familles dans le quartier


Cette nouvelle installation sera accompagnée d’une reconfiguration du coeur de quartier Nord-Gare, avec la livraison attendue des 30 pavillons par Giboire, la création d’un cheminement piétons entre l’esplanade Saint Jean des Près et l’école Brizeux, avec un plateau surélevé en traversée du 65e RI ainsi que la création d’une aire de jeux de 220 m2 avec structure et jeux en bois en 2021. Montant des travaux : 182 000 € TTC.

Vers le haut

Sur le même thème ...

Tickets Sports-Culture

Il reste des places.

Tickets Sport-Culture

Inscriptions vendredi 3 juillet

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.