Collecte des déchets

Dispositions Golfe du Morbihan Vannes-Agglomération

A partir du lundi 23 mars, les bacs individuels destinés aux emballages recyclables ne seront plus collectés.

Désormais, tous les efforts sont portés sur une mission essentielle : la collecte des ordures ménagères. L’arrêt de la collecte des bacs jaunes individuels permet de ne mobiliser qu’une partie du personnel chaque jour, et contribue donc à limiter la propagation du virus. Les déchets recyclables, de par leur composition peuvent être stockés sans risque à domicile pour les prochaines semaines.

En limitant les volumes collectés, cela permet également au centre de tri de s’adapter : réduction du nombre de personnes sur la chaîne de tri, limitation du stockage des produits triés, réduction des expéditions.

Plusieurs communes et quartiers de Vannes sont concernés par l’arrêt des collectes de bacs jaunes individuels dès la semaine du 23 mars.