Concours d’affiche « Charte de bonne conduite »

Accueils périscolaires sur le thème du respect

L’affiche gagnante 2018 est celle de l'école Sévigné. Bravo aux lauréats !

Elle sera affichée dans les accueils périscolaires pendant un an jusqu’au prochain concours. L’affiche de l’école accueillant le concours sera hors compétition et automatiquement affichée dans les restaurants scolaires.

Le vote a eu lieu lundi 10 décembre à l’école élémentaire de Rohan, qui avait remporté l’an dernier la 5e édition du Concours d’affiche « Charte de bonne conduite. » En lice cette année : 14 accueils périscolaires maternelles & élémentaires de la ville de Vannes concourent pour cette nouvelle édition, sur le thème du respect.

Les autres affiches seront toutes visibles sur le site internet de la Ville de Vannes service éducation, accueils périscolaires afin de permettre à tous de découvrir les créations des autres accueils périscolaires.

Le jury est composé de Mme Penhouët, Maire-adjointe, des membres du service Enfance et Education de la Ville de Vannes ainsi que des enfants de la classe CM2 de l’école de ROHAN

Un concours ludique et éducatif
Au-delà de l’aspect ludique, ce concours permet aux enfants de s’approprier la charte de bonne conduite et d’en comprendre le sens et les principes éducatifs de la vie en société.
La mise en place d’un bureau de vote, avec un isoloir, permet également aux enfants de prendre part au déroulement d’une élection.