Confitures Solidaires

Quand le marché de Vannes et les habitants de Kercado se mobilisent !

Le quartier de Kercado lance une nouvelle action baptisée Les Confitures Solidaires ! Une initiative du Centre socio-culturel de Kercado et des habitants du quartier, avec la participation des maraîchers du Marché de Vannes.

Récupérer les invendus du marché

L’idée ? Récupérer les fruits frais invendus à la fin du marché du mercredi auprès des maraîchers.
Les habitants se retrouvent le lendemain au Centre socio-culturel de Kercado pour réaliser des confitures qui seront stockées à l’accueil du Centre. Les usagers et les habitants du quartier peuvent alors échanger une denrée non périssable contre un pot de confiture : don – contre don.
Les denrées récoltées seront ensuite distribuées aux Restos du Cœur.
Pour leurs premières Confitures Solidaires, les habitants ont récolté 15 kg de fruits invendus, avec lesquels ils ont pu réaliser 51 pots (agrumes, banane, poires, pommes).

Une action solidaire
Les Confitures Solidaires permettent aux habitants participant de contribuer à cette solidarité, dont eux-mêmes bénéficient puisqu’ils sont parfois aussi aidés par les Restos du Cœur.

Cette action ne pourrait exister sans les maraichers de Vannes.
Le marché de Vannes, en lice pour le concours du plus beau marché de France, a du cœur !