Conseil de quartier Ouest

Lancement d’un questionnaire pour mieux connaître le quartier

La Ville de Vannes compte près de 140 nouveaux conseillers de quartier et citoyens pour le deuxième mandat 2019-2021. Ils représentent les 9 quartiers de la Ville : Nord-Gare, Nord-Est, Centre-ville-Le Port, Ouest, Cliscouët, Sud-Ouest Conleau, Sud-Est, Kercado et Ménimur.

Ces conseils, qui sont un engagement pris par l’équipe municipale lors de la campagne de 2014, permettent de favoriser la participation citoyenne, l’investissement dans les quartiers et la cohésion sociale.  La mise en place des Conseils de quartiers n’est obligatoire que pour les villes de plus de 80 000 habitants.

Première action du Conseil de quartier Ouest
Installé en décembre 2018, le Conseil de quartier Ouest a décidé de lancer un questionnaire pour être au plus près des besoins des habitants du quartier. L’idée étant ensuite de mettre en place des actions de partage des talents, savoir-faire des habitants ainsi que des actions autour du vivre ensemble, de la convivialité et lutte contre les incivilités.

Ce questionnaire sera diffusé dans les boites aux lettres des habitants du quartier par des jeunes du dispositif Argent de poche et les membres du Conseil de quartier.

Mieux connaître le quartier
Parmi les questions posées, le Conseil de quartier cherche à :

• Détecter les talents du quartier pour les mettre en valeur.
  • Connaître le ressenti des habitants sur leur quartier et comment favoriser le bien-vivre ensemble
  • Favoriser la vie participative dans le quartier, en demandant aux habitants des idées d’actions.

Le questionnaire sera à déposer dans la boîte aux lettres du centre socioculturel de Rohan-La Madeleine 80 rue de Rohan ou 11, rue Ste Anne pour le 13 juin ou de le retourner par mail à l’adresse suivant : contact.conseilsdequartier@mairie-vannes.fr ou par courrier postal au Centre Victor Hugo service associations participation 22, avenue Victor Hugo 56000 Vannes.

Vous pourrez retrouver ce questionnaire sur le site de la mairie.

Des membres du conseil de quartier seront à votre disposition pour échanger avec vous autour de ces questions samedi 8 juin devant le centre commercial 6, av Georges Pompidou et samedi 15 juin devant la boulangerie 6, place de la Madeleine de 9 h 30 à 12 h.

4e édition du Prix des maisons du Morbihan

Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Morbihan (CAUE)