COVID 19 - Le Morbihan placé en Zone Alerte

Le département du Morbihan est désormais placé en Zone Alerte (circulation active du virus.)

Lire l'arrêté préfectoral du 29 septembre 2020

• Les fêtes ( mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d'anniversaire, communions…) organisées dans les établissements recevant du public sont limitées à 30 personnes
  • Les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissement recevant ce type d'évènements seront limitées à 30 personnes.
  • Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de 11 ans et plus sur :
    • les marchés de plein air alimentaires et non alimentaire ayant plus de 15 exposants
    • les braderies y compris trocs et puces et vides greniers ayant plus de 15 exposants
    • aux abords, dans un rayon de 100 mètres, de tous les établissements d'enseignements et de formation y compris les lieux de restauration collective de 7h30 à 19h (lycées, collèges, centre de loisirs, accueil de loisirs…)
    • aux abords, dans un rayon de 100 mètres, des gares routières ferroviaires et maritimes et tout lieu d'attente de transport en commun.
  • en matière de rassemblements de personnes sont interdits:

• la tenue des rassemblements festifs à caractère musical et la circulation des véhicules transportant du matériel susceptible d'être utilisé pour une manifestation festive à caractère musical
    • la diffusion de musique amplifiée sur l'espace public quelle qu'en soit l'origine