Crèche bilingue

La Ville de Vannes soutient Babigou Breizh

Vannes a été la première ville en Bretagne à avoir une crèche bilingue en octobre 2011. Aujourd’hui, le Maire David Robo et M. Erwan Ollivier, co-président de l’association Babigou Breizh, renouvellent la convention qui lie l’association bretonne depuis ses débuts à la Ville de Vannes.

Six places d’accueil réservées par la Ville à temps complet
Cette convention prévoit la mise à disposition de six places d’accueil à temps complet jusqu’au 30 septembre 2019. En contrepartie de ces réservations, la Ville versa à l’association Babigou Breizh la somme de 7 000 € par place et par an. Les enfants, de 2 mois jusqu’à 4 ans, sont accueillis du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30.

Favoriser la culture et la langue bretonne
Le renouvellement de cette convention traduit la volonté de la Municipalité de favoriser la culture et la langue bretonne dès le plus âge. Rappelons que Vannes est l’une des villes bretonnes à avoir le plus grand nombre d’enfants scolarisés en filière bilingue.

• Vannes deviendra ainsi la seule ville bretonne à proposer un enseignement immersif du breton de la crèche au lycée avec l’ouverture d’un lycée Diwa

Une offre en augmentation pour les familles vannetaises
Rappelons que la Ville de Vannes a une offre d’accueil pour les enfants de moins de trois ans supérieure à la moyenne nationale, que ce soit en accueil collectif et individuel.

Soit 238 places en multi-accueils, régulier ou occasionnel pour les jeunes enfants de 2 mois et demi à 4 ans révolus dans les établissements que la Ville gère et dans ceux avec lesquels elle a établi une convention de partenariat.
-75 places au multi-accueil Richemont, de 7 h 30 à 19 h
- 75 places au multi-accueil de Ménimur, de 7 h 30 à 19 h 30
-35 places au multi-Accueil des Vénètes, de 8 h à 18 h 30
-17 places au multi-accueil de Tohannic, de 8 h à 18 h 30
-16 places au multi-accueil Les Capucines, de 8 h à 18 h 30

En halte-garderie
-13 places à la halte-garderie du Centre socioculturel de Kercado

Dans d’autres structures
-1 place au multi-accueil inter-entreprises Le P’tit Club
-6 places à la micro-crèche Babigoù breizh
-5 places à la crèche « Les Câlins Bleus » du CHBA pour des besoins en horaires atypiques
-Partenariat avec Gepetto (horaires atypiques).

Sans oublier l’offre conséquente chez les assistantes maternelles avec jusqu’à près de 600 places.

Accueil de correspondats japonais

Echange avec l'école Scotto Di Cesare