Démocratie participative

Création d’une fresque inspirée de Delacroix à Ménimur

Le Conseil citoyen de Ménimur est à l'initiative de la création d'une fresque sur le pignon de l'immeuble d'habitat VGH à l'intersection des rues Delacroix et Renoir. L'objectif de ce projet, financé par l'Etat, VGH et la Ville de Vannes est de faire connaitre l'œuvre des peintres dont les rues du quartier de Ménimur en ont le nom.

Un appel a été lancé aux plasticiens souhaitant proposer une interprétation libre d'une œuvre d'Eugène Delacroix. Parmi les 20 plasticiens ayant répondu à cet appel, c'est Michel Boudib, plasticien d'Ile et Vilaine, qui a été choisi par le Conseil citoyen.

La fresque sera réalisée du 5 au 11 octobre. L'œuvre que Michel Boudib a choisi de réinterpréter est « la paix vient consoler les hommes et leur ramène l'Abondance ». Son projet a une double vision : la première jouant de la distance donnera plus à faire penser à une fresque murale sur le thème de la terre (de l'écologie) ; la deuxième en se rapprochant, des formes seront visibles faisant référence à l'œuvre de Delacroix.

Semaine du Goût

Un Menu d’Halloween végétarien