Des activités culturelles et ludiques

Rejoins le club des Petits Découvreurs pendant les vacances !

Les vacances de la Toussaint approchent ! Des activités culturelles ludiques sont proposées pour les enfants de 4 à 12 ans dans le cadre des Petits découvreurs, un programme élaboré par le Service Musées-Patrimoine de la Ville de Vannes. Vous pouvez retirer vos billets à l’avance au musée des beaux-arts, La Cohue, 15 place Saint-Pierre.

Pour les 4-6 ans

DOUX PAYSAGE
Mardis 20 et 27 octobre à 10 h à la Cohue
Les enfants partent en balade à travers les peintures de paysage et mettent leurs sens en éveil pour écouter et sentir la nature.

• FÉE LUMIÈRE
    Vendredis 23 et 30 octobre à 10 h à la Cohue
    Il était une fois un roi tombé amoureux de Fée Lumière cachée dans la cathédrale. Pour elle, il construit une magnifique architecture au cœur du musée. Écoute leurs histoires et réalise à ton tour une construction originale.
  • ATELIER PHOTO (dans le cadre du Vannes Photos Festival avec la Galerie Le Lieu)
    Mercredis 21 et 28 octobre à 10h15 aux Lavoirs de la Garenne, porte Poterne
    Jeudis 22 et 29 octobre à 10h15 aux Lavoirs
    Retrouve les gestes des premiers photographes pour créer une photographie sans appareil photo.

Pour les 7-12 ans

• CROQUE TON PAYSAGE
    Mercredi 4 novembre à 14 h à la Cohue
    Balade-toi dans l’exposition Terres et landes, paysages de Bretagne en compagnie d’un guide conférencier et de l’artiste Liz Herrera. Puis croque, dessine les arbres pour composer
    en atelier ta propre interprétation du paysage.
  • PRISME
    Jeudis 22 et 29 octobre à 15 h à la Cohue
    Tel un apprenti scientifique, découvre les secrets de l’architecture de lumière d’Andrea d’Amario. Observe les effets de la couleur sur ton oeil et expérimente à ton tour l’art de la construction.
    Mardis 20 et 27 octobre à 15 h aux Lavoirs de la Garenne, porte Poterne
    Vendredis 23 et 30 octobre à 15 h aux Lavoirs
    Découvre la photographie en t’initiant à l’un des plus anciens procédés photographiques,
    le photogramme.

ACHAT ET RETRAIT DES TICKETS
Musée des beaux-arts, La Cohue 15, Place Saint-Pierre
Tarif : 3,50 € / Pass Petits Découvreurs : 27,30 €
(pour 10 activités, valable 2 ans)
Durée : de 1h15 à 2h

Renseignements :
Service Musées - Patrimoine
31 rue Thiers – 56000 Vannes
02 97 01 64 00 airie-vannes.fr

Et aussi, retrouvez dans le cadre du Vannes Photos Festival, quatre ateliers pour les 7-12 ans :

• DANS LA PEAU D’UN PHOTOGRAPHE
    Mercredi 21 et Jeudi 22 octobre à 10h
  • QUEL SUPER HÉROS SERIEZ-VOUS ?
    Mercredi 28 et Jeudi 29 octobre à 10h

Rendez-vous : Hôtel de Limur, 31 rue Thiers. Réservation auprès de la Direction de l’Événementiel au 02 97 01 62 30

Accueil de loisirs Vacances

Ouverture des réservations en ligne