Des cendriers de poche à disposition des Vannetais

A partir de lundi 14 octobre

Une centaine de cendriers de poche sera à retirer gratuitement à l’Hôtel de Ville, au Centre administratif municipal et au Centre Victor Hugo.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des actions du CMJ pour la défense de l’environnement. Les jeunes ont réalisé une opération de ramassage de mégots lors du World Clean Up Week, avec près de 6 kg ramassés, et distribué près de 200 cendriers de poche aux Vannetaises et aux Vannetais.

Les cendriers de poche, fabriqués en plastique recyclé et recyclable, ont été achetés sur le budget du CMJ.

Rappelons qu’un mégot pollue 500 litres d’eau et libère 2500 substances nocives au contact de l’eau en moins d’1
heure.
L’action des jeunes du CMJ complète différents dispositifs installés pour rendre la ville plus propre et continuer le travail de sensibilisation : pose d’une cinquantaine de céramiques Ici Commence la mer aux abords des bouchesd’égout et installation d’une trentaine de cendriers Mégo, du nom d’une start-up du Finistère, permettant de recycler les mégots de cigarette réemployés en mobilier urbain.

A retirer à partir de lundi 14 octobre
Centre administratif municipal et Centre Victor Hugo : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 17 h. Hôtel de Ville : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 18 h. Samedi, de 9 h à 12 h

Prix national Saint-Nicolas

Une auteure de Vannes lauréate