Des "Clean Up day" citoyens

Cette semaine deux actions citoyennes ont été entreprises pour lutter contre la pollution par le biais de nettoyages citoyens à Vannes.

Ces "CleanUp citoyens" ont été menés par l'Institut d'éducation adaptée du Bondon sur les bords de la presqu'île de Conleau et par Mme Sherley Besnard, une jeune habitante du quartier de Kercado, qui pratique régulièrement ces opération avec sa communauté Snapchat dans le quartier de Kercado mais aussi dans le parc de la Garenne.

La ville de Vannes a fourni aux organisateurs le matériel nécessaire pour leur action (prêt de pinces, gants, sacs, quelques cendriers de poche) et récupérée l'ensemble des déchets collectés.

Avec de belles initiatives citoyennes et environnementales comme ces deux projets, nous pouvons ensemble rendre Vannes belle et saine.

Forêt urbaine

Pompidou