Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Développement durable : la Ville poursuit une politique ambitieuse

Les terrains de sports seront aussi zéro phyto !

Vannes poursuit une politique active en matière de biodiversité. Engagée dans une démarche zéro phyto à l’échelle de la ville, et des cimetières où le choix de l’engazonnement a été fait, la Municipalité a étendu ce dispositif aux terrains de sports, soit 22 terrains annexes et d’entrainement (exceptée la pelouse hybride de la Rabine où cela n’est pas possible).

Objectif : maintenir les terrains dans un état permettant le bon déroulement des activités sportives, avec l’adhésion des clubs et dans le respect de l’environnement.

Ce dispositif sera étendu ensuite au 6 terrains d’honneur et haut niveau : Kerizac, Michelin, Courtel honneur et A, Le Perenno Honneur et A.

La Ville a acquis du matériel pour un montant de 30 000 €.


La Ville engagée pour la biodiversité

Rappelons que depuis trois ans, la Ville a mis en place de nouvelles pratiques de désherbage dans ses parcs, jardins et sur ses espaces publics en développant les interventions manuelles et en achetant du matériel spécifique afin de limiter l’augmentation des temps d’intervention des équipes. Une balayeuse adaptée au désherbage des trottoirs a ainsi été achetée en 2017.

Afin de renforcer ses actions en matière de développement durable, de protection de la biodiversité et de préservation de la qualité de l’eau, la Municipalité a fait le choix en 2019 de l’engazonnement des cimetières.



Vers le haut

Sur le même thème ...

Port du Masque Obligatoire

sur le marché de plein air Mercredis et Samedis

80e anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940

La cérémonie d'hommage aux hommes et femmes qui y ont répondu, il y a 80 ans, à l'appel du Général de Gaulle s'est tenue en comité restreint au parc de la Garenne à Vannes, ce matin.

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.