Développement durable : la Ville poursuit une politique ambitieuse

Les terrains de sports seront aussi zéro phyto !

Vannes poursuit une politique active en matière de biodiversité. Engagée dans une démarche zéro phyto à l’échelle de la ville, et des cimetières où le choix de l’engazonnement a été fait, la Municipalité a étendu ce dispositif aux terrains de sports, soit 22 terrains annexes et d’entrainement (exceptée la pelouse hybride de la Rabine où cela n’est pas possible).

Objectif : maintenir les terrains dans un état permettant le bon déroulement des activités sportives, avec l’adhésion des clubs et dans le respect de l’environnement.

Ce dispositif sera étendu ensuite au 6 terrains d’honneur et haut niveau : Kerizac, Michelin, Courtel honneur et A, Le Perenno Honneur et A.

La Ville a acquis du matériel pour un montant de 30 000 €.

La Ville engagée pour la biodiversité

Rappelons que depuis trois ans, la Ville a mis en place de nouvelles pratiques de désherbage dans ses parcs, jardins et sur ses espaces publics en développant les interventions manuelles et en achetant du matériel spécifique afin de limiter l’augmentation des temps d’intervention des équipes. Une balayeuse adaptée au désherbage des trottoirs a ainsi été achetée en 2017.

Afin de renforcer ses actions en matière de développement durable, de protection de la biodiversité et de préservation de la qualité de l’eau, la Municipalité a fait le choix en 2019 de l’engazonnement des cimetières.

Port du Masque Obligatoire

sur le marché de plein air Mercredis et Samedis

80e anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940

La cérémonie d'hommage aux hommes et femmes qui y ont répondu, il y a 80 ans, à l'appel du Général de Gaulle s'est tenue en comité restreint au parc de la Garenne à Vannes, ce matin.